Trauma, l'épidémie invisible - L'identifier et en guérir - Grand Format

Lady Gaga

(Préfacier)

,

Danièle Ball

(Traducteur)

Note moyenne 
Un cheminement vers la compréhension, le traitement actif et la prévention sociétale des traumatismes. Imaginez une maladie - une maladie qui, extérieurement,... Lire la suite
18,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 août
En magasin

Résumé

Un cheminement vers la compréhension, le traitement actif et la prévention sociétale des traumatismes. Imaginez une maladie - une maladie qui, extérieurement, ne présente que des symptômes discrets, mais qui peut s'attaquer à votre corps tout entier sans que vous vous en aperceviez ; une maladie qui se transmet facilement d'un parent à son enfant, et qui peut durer toute une vie si elle n'est pas traitée.
Selon le Dr Paul Conti, c'est précisément ainsi que la société devrait concevoir les traumatismes : une épidémie invisible au pronostic potentiellement fatal. Dans Trauma, L'épidémie invisible, le Dr Conti expose les recherches les plus récentes ainsi que les meilleures pratiques cliniques et relate des dizaines d'histoires vécues pour présenter une vision plus approfondie et plus pertinente des traumatismes.
Il explique non seulement comment les traumatismes affectent le corps et l'esprit, mais il démontre également que les traumatismes sont transmissibles au sein d'une famille, entre amis proches, entre générations et au sein de vastes groupes démographiques. Dans ce contexte, cet ouvrage propose un traitement pour ce qui semble impossible à traiter. Une série de changements concrets que nous pouvons apporter, étape par étape, à la fois en tant qu'individus et en tant que société, pour atténuer les effets des traumatismes et prévenir d'autres traumatismes à l'avenir.
Vous découvrirez : - Les différents syndromes post-traumatiques, leur classification et leurs symptômes communs ; - Comment les systèmes de soins de santé à but lucratif peuvent entraver le diagnostic et le traitement des traumatismes ; - Comment les crises sociales et les troubles politiques favorisent la propagation de traumatismes collectifs ; - Des méthodes pour affronter et gérer vos peurs telles qu'elles se présentent sur le moment ; - Comment les traumatismes perturbent les processus mentaux tels que la mémoire, la régulation émotionnelle et la prise de décision logique ; - Des arguments en faveur d'un engagement social humaniste renforcé en faveur de la santé mentale et du bien-être...
Ce n'est que lorsque nous comprenons comment une maladie se propage et se prolonge que nous sommes en mesure de créer son remède ultime. Dans cet ouvrage, le Dr Conti révèle que ce que nous considérions autrefois comme une maladie mentale incurable et permanente peut être à la fois évité et traité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-2696-9
  • EAN
    9782813226969
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Conti

Le Dr Paul Conti est diplômé de la faculté de médecine de l'université de Stanford. Il a suivi sa formation en psychiatrie à Stanford et à Harvard où il a été nommé résident en chef, puis il a travaillé à la faculté de médecine avant de s'installer à Portland où il a fondé une clinique. Le Dr Conti est spécialisé dans l'évaluation et la résolution de problèmes complexes, ainsi que dans l'optimisation de la santé et des performances ; il met ses compétences et ses connaissances au service de patients et de clients, y compris de dirigeants de grandes entreprises, qui affluent des quatre coins du monde.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €