Troubles du sevrage, parasitisme et BVD - Grand Format

Note moyenne 
Avec les troubles du sevrage et les parasites du veau, les troubles associés à la circulation du virus de la diarrhée virale bovine (BVD) sont très... Lire la suite
29,00 €
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 13 décembre
En magasin

Résumé

Avec les troubles du sevrage et les parasites du veau, les troubles associés à la circulation du virus de la diarrhée virale bovine (BVD) sont très capables d'enrayer la croissance des jeunes et de provoquer des troubles sévères. C'est pourquoi il est important d'éliminer ce virus lorsqu'il est présent et de réussir le sevrage pour donner toutes leurs chances aux animaux d'exprimer leurs aptitudes.
Viennent ensuite les parasites que rencontrent les bovins au pâturage. Il est temps de les voir d'un autre oeil. A défaut de pouvoir les éradiquer, il est souhaitable de trouver avec eux un équilibre dans lequel ni la croissance des jeunes, ni la production des adultes, ni la santé ne sont altérés. Pour y parvenir, il faut avoir identifié les menaces, développé quelques bonnes pratiques qui permettent de tenir à bonne distance les animaux de ces parasites et évalué en fin de saison de pâture la pertinence des stratégies utilisées.
Un programme motivant ! Ce cinquième volume de la Trousse à outils de l'éleveur bovin écrit par un vétérinaire praticien, répond en termes accessibles et grâce à de très nombreuses illustrations aux problématiques d'un éleveur ou d'un futur éleveur confronté aux troubles de santé des jeunes bovins et au parasitisme. Pour les troubles les plus fréquents, le lecteur trouvera quelques repères diagnostics, les fondamentaux de leur prise en charge et de leur prévention qui viendront utilement compléter les conseils et les protocoles de soin du vétérinaire praticien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85557-693-0
  • EAN
    9782855576930
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.433 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Nicol

Jean-Marie Nicol est vétérinaire depuis plus de quarante ans, membre de la commission "Vaches laitières" de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires pendant vingt ans. Il est également, dans les domaines de la santé et de la physiologie des ruminants, formateur et vulgarisateur à travers la rédaction de plus de 600 articles parus dans les magazines professionnels du groupe Réussir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Troubles du sevrage, parasitisme et BVD est également présent dans les rayons

29,00 €