Tu comprendras ta douleur - Pourquoi vous avez mal et que faire pour que ça cesse - Grand Format

Note moyenne 
A quoi sert la douleur ? Pourquoi notre corps nous fait-il mal - parfois sans raison intelligible ? Pourquoi peut-il être si difficile de faire entendre... Lire la suite
25,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 13 août
En magasin

Résumé

A quoi sert la douleur ? Pourquoi notre corps nous fait-il mal - parfois sans raison intelligible ? Pourquoi peut-il être si difficile de faire entendre qu'on souffre ? Sans toujours parvenir à être soulagé. Ces questions, tout le monde se les pose. Mais aujourd'hui, en France, il n'est pas toujours possible d'y trouver réponse. La douleur est un domaine immense et complexe : ses mécanismes varient selon qu'il s'agit d'une douleur utile, passagère, ou chronique et invalidante.
Il en va de même pour ses nombreux traitements (médicamenteux et autres) : il est parfois difficile de distinguer leurs effets, leurs limites, et les mythes qui les entourent. Enfin, la douleur est intime et propre à chaque individu. D'où l'importance de faire le point sur la douleur, ses fonctions, ses remèdes, mais aussi sur ce qu'on n'aborde jamais ou presque : les préjugés, les inégalités, les insuffisances, les brutalités.
Rédigé par deux médecins formés à l'écoute des patient·e·s, ce livre plaide pour une prise en compte de la douleur dans toutes ses dimensions : physique, psychique, sociale, familiale et intime. Il a été écrit pour les personnes qui souffrent, celles qui les entourent et celles qui les soignent - car comprendre la douleur est le premier pas pour s'en libérer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-70998-7
  • EAN
    9782213709987
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    528 pages
  • Poids
    0.77 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Rédigé par deux médecins formés à l'écoute des patient.e.s, ce livre plaide pour une prise en compte de la douleur dans toutes ses dimensions : physique, psychique, sociale, familiale et intime. Il a été écrit pour les personnes qui souffrent, celles qui les entourent et celles qui les soignent - car comprendre la douleur est le premier pas pour s'en libérer.

À propos des auteurs

Alain Gahagnon est médecin algologue - spécialiste de la douleur et de ses traitements - depuis 2007, et exerce au centre de la douleur du Pôle Santé Sud, au Mans. Martin Winclder (Marc Zaffran) a exercé la médecine générale à la campagne et à l'hôpital de 1983 à 2008. Il est notamment l'auteur de La Maladie de Sachs, Le Choeur des femmes, Les Brutes en blanc et L'Ecole des Soignantes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €