Typologie des documents des organisations - De la création à la conservation - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
LES ORGANISATIONS, dans l'exercice de leurs multiples fonctions de gestion, produisent et reçoivent des documents qui témoignent de leurs activités.... Lire la suite
55,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

LES ORGANISATIONS, dans l'exercice de leurs multiples fonctions de gestion, produisent et reçoivent des documents qui témoignent de leurs activités. Les documents conventionnellement reliés à ces fonctions demeurent, même si leur mode de production et de gestion s'est transformé au cours des ans avec le développement de l'informatique, de différents formats et supports. La première édition de ce livre est née de la préoccupation de fournir un outil de base à la connaissance des documents produits ou reçus dans les organisations.
C'est dans le même esprit que cet ouvrage a été conçu, en tenant compte des changements survenus dans les pratiques administratives et dans le champ des connaissances en archivistique et en sciences de l'information. Préparée avec la collaboration de gestionnaires de documents et des archives, cette édition revue et augmentée sur la typologie des documents analyse, selon une grille relevant de la diplomatique et de l'archivistique, les principaux documents des activités de gestion d'une organisation.
Elle aborde ainsi les volets de la création, de la gestion et de la conservation des documents, et rappelle lés législations ou règlements auxquels ils sont soumis. Chacune des descriptions analytiques des types de documents a été révisée et mise à jour. De plus, l'ajout de familles et de types de documents enrichit cette nouvelle mouture. Cet ouvrage se veut une source d'information utile aux étudiants en gestion des documents ou en archivistique, et s'adresse également à toute personne concernée par la gestion de l'information.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-5176-3
  • EAN
    9782760551763
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    455 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Véritable outil de base à la connaissance des documents produits ou reçus dans les organisations, cette deuxième édition revue et augmentée analyse les principaux documents des activités de gestion d'une organisation à l'aide d'une grille relevant de la diplomatique et de l'archivistique. Grâce à sa nouvelle description de familles de documents, de même qu'à sa description analytique révisée des types de documents, cet ouvrage se veut une source d'information essentielle aux étudiants en gestion de documents ou en archivistique.

À propos des auteurs

Louise Gagnon-Arguin, Ph. D. en histoire, est professeure associée à l'Ecole de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI) de l'Université de Montréal. Sabine Mas, Ph. D. en sciences de l'information, est professeure agrégée à l'EBSI de l'Université de Montréal. Dominique Maurel, Ph. D. en sciences de l'information, est professeure agrégée à l'EBSI de l'Université de Montréal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

55,00 €