Un amour de dragon - Album

Note moyenne 
Claire Ubac et Irène Bonacina - Un amour de dragon.
La licorne à petite corne, le basilic qui vole de travers, le dragon qui pète le feu par le mauvais bout et la sirène qui chante faux vivent au château... Lire la suite
13,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

La licorne à petite corne, le basilic qui vole de travers, le dragon qui pète le feu par le mauvais bout et la sirène qui chante faux vivent au château de la Cornette avec tous leurs amis mal fichus. Plein de mignons monstrelets sont même nés… On décide donc d'ouvrir une école et d'embaucher une maîtresse : une charmante dragonne à poigne, qui séduit tout le monde… et en particulier le dragon des lieux.
Mais difficile d'être à l'aise avec sa bien-aimée quand on est un dragon qui pète le feu au lieu de le cracher. Embarras, peur du ridicule, évitement… L'énergie qu'il déploie à cacher son infirmité est telle qu'il ne parvient pas à être lui-même. Pendant ce temps, les brigands kidnappent la dragonne pour obtenir une rançon… À partir de 5 ans

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-32935-6
  • EAN
    9782226329356
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.344 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 27,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Formée à l'école Estienne, aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux-Arts de Bratislava, Irène Bonacina est artiste et illustratrice. L'illustration jeunesse et adulte, la gravure, les carnets dessinés lui permettent d'exprimer des univers variés. Elle a publié des albums jeunesse chez des éditeurs tels que Didier Jeunesse, La Joie de Lire et MeMo. Son dessin est vif et humoristique, il a l'adresse de Quentin Blake ou Hilary Knight.
Elle anime régulièrement des rencontres-ateliers pour les enfants et les étudiants. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a déjà illustré la série Fintan Fedora et Corne de Licorne & Pet de dragon. Claire Ubac, de formation littéraire (DEA littérature comparée anglais italien), a travaillé dans l'édition et le journalisme avant d'écrire pour la jeunesse. Elle a déjà publié une trentaine d'ouvrages pour tous les âges dans diverses maisons d'édition (Playback, Nathan, L'école des loisirs...) Elle anime également de nombreux ateliers littéraires pour petits et grands.
Chez Albin Michel Jeunesse, elle a déjà publié Corne de Licorne & Pet de dragon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €