Un bouquet de dentelle - Poche

Note moyenne 
Marie-Paul Armand - Un bouquet de dentelle.
Le destin d'Emmeline commence dans un pauvre village du Cambrésis, au début de l'autre siècle. Très tôt orpheline, maltraitée par sa famille d'accueil,... Lire la suite
8,30 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mai
En magasin

Résumé

Le destin d'Emmeline commence dans un pauvre village du Cambrésis, au début de l'autre siècle. Très tôt orpheline, maltraitée par sa famille d'accueil, elle croit cependant en son courage. La région tout entière, de la plus humble ouvrière à l'industriel le plus opulent, vit du tissage et du textile. À treize ans, Emmeline connaît déjà tous les secrets du lin, du drap et du tulle. Ourleuse de mouchoirs, dentellière, brodeuse, elle excelle dans tous ces métiers. L'avenir lui appartient, mais pas son cœur : elle aime Géry Dorcelles, l'héritier d'une grande fabrique de Cambrai. Un amour réciproque, mais jamais son père, le terrible Dorcelles, ne tolérera ce mariage... Un roman de Marie-Paul Armand, c'est toujours une page précieuse, intime, émouvante de l'histoire du Nord de la France et d'un peuple attachant entre tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-12456-0
  • EAN
    9782266124560
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    435 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Paul Armand

Marie-Paul Armand est née dans un petit village du Pas-de-Calais. Après des études à l'université de Lille, elle enseigne les mathématiques pendant dix ans. Elle se consacre dans un premier temps à des histoires pour enfants. En 1985 paraît son premier roman, La Poussière des corons, écrit à la mémoire de son grand-père mineur. Dans ses écrits ultérieurs, elle s'affirme comme l'écrivain du Nord, dont elle s'attache à restituer la vie ouvrière à différentes époques de l'histoire, comme en témoignent Le Vent de la haine (1987), Le pain rouge (1989), et la trilogie qui consacre son succès, La courée (1990-1992).
Elle est aussi l'auteur de L'enfance perdue (1999). La précision et l'exactitude de ses évocations, nourrie par une patiente collecte de documents d'archives et de témoignages, contribuent à placer Marie-Paul Armand au premier plan de la littérature régionale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €