offre Black Friday

Un discours pour toutes les circonstances

Note moyenne 
Octave Ruyet - Un discours pour toutes les circonstances.
Prendre la parole en public pour réciter un compliment, accueillir des amis, remercier des collègues, faire un exposé ou prononcer un discours constitue... Lire la suite
18,14 €
Actuellement indisponible

Résumé

Prendre la parole en public pour réciter un compliment, accueillir des amis, remercier des collègues, faire un exposé ou prononcer un discours constitue une épreuve pou la plupart d'entre nous. Rien de plus simple cependant dès lors que l'on respecte les règles élémentaires de l'art oratoire. Dans cet ouvrage original, véritable guide de la parole facile, Octave rut donne toutes les recettes pou réussir un bon discours, en s'attachant aux différents aspects de sa conception, de son élaboration et de sa prononciation. Grâce à lui, vous découvrirez les techniques et les trucs qui vous permettront de séduire sans mal votre auditoire en vous familiarisant avec : - La méthodologie (construction du discours). - Les problèmes stylistiques (choix du vocabulaire, des images et des citation, utilisation des jeux de mots, recours aux anecdotes...). - Les techniques d'élocution (intensité et intonation de la voix, prononciation, respiration...). - Les exercices de maîtrise de soi (dominer son trac, éviter les trous de mémoire, assumer les interruptions impromptues...). - L'utilisation des accessoires de communication (tableau, rétroprojecteur, diapositives ou film vidéo...). Ainsi conseillé, vous pourrez devenir les dignes héritiers des grands orateurs français : Bossuet, Mirabeau, Lamartine, Eugène Paignon, Poincaré ou Maurice Garçon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-1973-5
  • EAN
    9782732819730
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Octave Ruyet

Octave Rut, journaliste spécialisé dans les faits de société, fut aussi responsable de la rubrique " courrier des lecteurs " de différents supports nationaux. Ses activités professionnelles l'ont fréquemment conduit à prendre la parole devant des auditoires très variés. Double expérience qui l'a amené à rédiger ce manuel d'initiation à l'art oratoire dont la richesse tient autant à son savoir qu'à sa connaissance intime des besoins du grand public en matière de communication.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés