Un homme qui passe - Album

Note moyenne 
Sur l'île normande de Chausey, une tempête inattendue fait chavirer le destin : celui de Paul, un homme déjà vieux sur le point d'en finir, et celui... Lire la suite
16,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 novembre
En magasin

Résumé

Sur l'île normande de Chausey, une tempête inattendue fait chavirer le destin : celui de Paul, un homme déjà vieux sur le point d'en finir, et celui de Kristen, une jeune fille dont le bateau est venu se fracasser sur les rochers. L'histoire de cette rencontre est en apparence celle d'un double-sauvetage : une réponse à une fusée de détresse lancée au-dessus des vagues. Car Kristen n'est pas là par hasard.
Paul est un reporter-photographe connu pour sa série "Terra" et Kristen travaille pour l'éditeur qui attend la maquette de son nouveau livre. Un livre différent, plus intime, "le journal d'une vie d'aventures amoureuses", confie l'artiste. Les portraits de femmes témoignent sur les murs des conquêtes du Don Juan et chevauchent les souvenirs dans la maison de son enfance. Le réalisme époustouflant et les jeux de lumière ajoutent à l'image une texture cinématographique vivante qui creuse le vécu de chaque ride et accompagne dans la houle les récits d'un voyage sentimental.
Face à cet homme sans attache, qui se défend pourtant d'exhiber ses trophées, Kristen n'a pas dit son dernier mot. Elle porte la voix des femmes d'aujourd'hui dans l'antre du solitaire, homme d'une autre génération en voie de disparition. En allant sur le rivage, Paul voulait en finir, mais la tempête en a décidé autrement. Au large, un bateau s'est fracassé dans les rochers, ramenant à lui une jeune fille, Kristen, à qui il se confie toute la nuit au sujet de ses conquêtes amoureuses, de sa vie de don Juan.
Deux points de vue s'affrontent alors : celui d'un homme d'une autre génération et celui d'une jeune femme d'aujourd'hui. Du charme délié des aventures poético-humoristiques d'Olivier Rameau avec Greg jusqu'au proto-roman graphique sombre et réaliste Histoire sans héros avec Van Hamme, le trait protéiforme de Dany aura donné à la bande dessinée franco-belge des chefs-d'oeuvre avérés. Le secret de ce géant du neuvième art est sans doute à chercher dans sa fuite perpétuelle de la répétition.
Avec son corollaire : une insatiable curiosité graphique. A cet égard, sa rencontre avec Denis Lapière semble relever de l'évidence. Ce scénariste, qui a déjà donné à Aire Libre quelques-unes de ses pièces mattresses, écrit ici une histoire sur mesure que seul Dany pouvait mettre en images. Deux générations qui se croisent, deux conteurs au sommet de leur art qui se réinventent, pour un ouvrage unique qui restera.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-3212-8
  • EAN
    9791034732128
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.725 Kg
  • Dimensions
    23,6 cm × 31,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €