Un mal sans remède - Grand Format

Note moyenne 
Odyssée fellinienne à l'humour ravageur, portrait au vitriol de la société colombienne, réflexion magistrale sur le rôle de l'écrivain, Un mal... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Odyssée fellinienne à l'humour ravageur, portrait au vitriol de la société colombienne, réflexion magistrale sur le rôle de l'écrivain, Un mal sans remède retrace les aventures d'Ignacio Escobar, poète frustré, dans le Bogotà des années 1960. Porté par une formidable énergie romanesque, un livre-culte salué par Gabriel Garda Marquez et Fernando Vallejo. Fils de bonne famille vivant des rentes de sa mère, résistant obstinément au désir d'enfant de sa compagne, sourd aux appels pressants de ses amis lénino-trotskistes qui l'exhortent à l'engagement, Ignacio n'a d'autre ambition que d'achever la grande oeuvre qu'il porte en lui, si possible sans avoir à se lever de son lit.
Un soir, une dispute le force à quitter sa chambre et le précipite dans les rues de la ville. Commence alors une errance qui va l'exposer à toutes les situations qu'il s'était si bien employé à éviter... Ignacio Escobar finira par écrire son grand poème. Mais la réalité, plus forte, le détruira. La vie est un mal sans remède.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4483-7
  • EAN
    9782714444837
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    581 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Caballero

Un mal sans remède, chef-d'oeuvre né de douze années de travail, a révélé Antonio Caballero comme un écrivain majeur de la littérature latino-américaine de ces vingt-cinq dernières années. Né en 1945, Antonio Caballero a habité en Espagne, en France, en Angleterre, en Italie, et vit depuis trois ans à Bogotá. Célèbre en Colombie pour ses dessins satiriques, il est également chroniqueur de tauromachie au journal El Tiempo, et surtout journaliste.
Il a notamment travaillé pour l'Agence France-Presse, pour El País et pour Cambio 16, créé en Espagne en 1975 à la mort de Franco. Il a également fondé et dirigé la revue colombienne de gauche Alternativa. Il parle français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés