Un nouveau printemps pour Limoges - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Lefort - Un nouveau printemps pour Limoges.
Comment se présentent les élections municipales de Limoges et qui va succéder à l’actuel maire Émile-Roger Lombertie en 2020 ? En quelques pages,... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 11 juin et le 9 juillet
En magasin

Résumé

Comment se présentent les élections municipales de Limoges et qui va succéder à l’actuel maire Émile-Roger Lombertie en 2020 ? En quelques pages, Pierre Lefort plante le décor. D’abord le millefeuille administratif de Limoges qui n’en finit pas de faire perdre du temps sur les dossiers urgents comme le désenclavement routier et ferroviaire, puis sont abordées toutes les questions, petites ou grandes, qui font le quotidien des Limougeauds, des questions environnementales à l’activité commerciale et jusqu’aux transports en commun, en passant par l’urbanisme, le logement et le monde associatif.
Au-delà des portraits des trois derniers maires de Limoges, le rôle et le pouvoir des élus est soigneusement disséqué, à commencer par leur relation avec les services techniques et administratifs. Sans oublier la relation des élus avec l’argent, sujet habituellement tabou, mais qui est présenté ici avec objectivité et sans parti pris. Un livre que les candidats à la prochaine élection municipale devraient tous lire...
ainsi que leurs électeurs de mars 2020.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93644-38-7
  • EAN
    9791093644387
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lefort

Pierre Lefort est professeur à l’université de Limoges, et son activité de recherche porte sur les matériaux céramiques, au Centre Européen de la Céramique. Il a créé en 2005 la première licence professionnelle sur la protection de l’environnement, à l’IUT du Limousin. En politique il a suivi de très près la vie publique des 30 dernières années à Limoges. Il était sur la dernière liste municipale de Louis Longequeue, avant d’être adjoint d’Alain Rodet.
Il a choisi de ne pas se représenter en 2014, et il a ainsi échappé à la défaite de l’équipe Rodet. Il a été réélu en 2015 conseiller départemental du secteur nord-est de Limoges, avec plus de 60 % des voix. Depuis plusieurs années, il porte un regard critique sur les choix politiques locaux et nationaux du parti socialiste.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €