Une année avec l'orchestre Beethov sur Seine - Album

Note moyenne 
" Prince ! Ce que vous êtes, vous l'êtes par hasard et par naissance. Ce que je suis, je le suis par moi-même. Il y a eu et il y aura encore des milliers... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

" Prince ! Ce que vous êtes, vous l'êtes par hasard et par naissance. Ce que je suis, je le suis par moi-même. Il y a eu et il y aura encore des milliers de princes. Il n'y a qu'un Beethoven. " Ludwig Van Beethoven au Prince Lichnowski, son mécène Chloé, fan de foot, de sneakers et de rap, ne connaît pas grand-chose à la musique classique. Elle va pourtant s'attaquer dans ce récit à l'un des plus grands compositeurs de l'histoire : Ludwig van Beethoven ! A travers ce projet, Chloé nous raconte les coulisses d'une création, de ses prémices à la représentation finale au Dortmund Konzerthaus en juin 2020.
En immersion avec l'orchestre, elle assiste aux répétitions et fait la rencontre des musiciens, techniciens, agents et autres musicologues qui gravitent autour de ce projet et nous plonge ainsi dans l'envers du décor. Au fil du récit, elle désamorce les préjugés ordinaires qui entourent ce milieu mal connu du grand public et nous livre un regard naïf et sincère sur le classique et sur Beethoven ; une figure qui ne lui est pourtant pas tout à fait inconnue, comme le montrent les stars de la pop culture, telles qu'Alicia Keys et Vitaa, qu'elle convoque çà et là dans la BD, qui s'inspirèrent du maître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-360-4
  • EAN
    9782368463604
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.466 Kg
  • Dimensions
    18,7 cm × 25,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chloé Wary

Née en 1995 à Chilly-Mazarin, dans l'Essonne (91), Chloé Wary est illustratrice et autrice de bande dessinée. En 2017, elle publie un premier roman graphique, Conduite interdite (éd. Steinkis), sur des Saoudiennes qui revendiquent le droit de conduire. En 2020, son deuxième ouvrage, Saison des roses (2019, éd. FLBLB), qui a pour sujet le football féminin, remporte le prix Artémisia de l'émancipation ainsi que le prix du public à Angoulême décerné en 2020.
Marqué par l'esthétique urbaine et la culture populaire, le travail de Chloé s'articule principalement autour de faits de société.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €