Une certaine histoire de l'Inde - Grand Format

Note moyenne 
François-Marie Périer - Une certaine histoire de l'Inde.
En coédition avec l'Université Populaire UICG Histoire, mythes, religions, art, philosophie... Cinq millénaires d'une civilisation unique et universelle.... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

En coédition avec l'Université Populaire UICG Histoire, mythes, religions, art, philosophie... Cinq millénaires d'une civilisation unique et universelle. Ecrite avant tout par un voyageur passionné, guide, reporter et photographe formé à l'école des routes indiennes, Une certaine Histoire de l'Inde est le récit des temps forts de cinq millénaires d'une Civilisation multiple, unique et universelle, ayant gardé toutes les traces de ses histoires et le sceau de l'éternité.
Mythes, religions, arts, philosophies viennent ici aider à comprendre le grand fleuve de l'Histoire de l'Inde, avec ses crues et ses assèchements, ses fastes, ses espérances et ses drames. De la civilisation de l'Indus à l'Indépendance et aux perspectives actuelles, de l'"Age d'or" des textes sacrés se perdant dans la nuit des temps, à l'Age noir qui serait le nôtre malgré son "Inde qui brille", elle est la terre de tous les paradoxes.
Cet ouvrage est une tentative de mettre à jour le message de l'Inde au Monde à travers sa mémoire si ancienne, son génie et ses défis. Le chapitre Sanskrit a été réalisé par Pierre-Jean Laurent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37544-047-6
  • EAN
    9782375440476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.558 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François-Marie Périer

François-Marie Périer est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages, carnets de voyages, portfolios, essais, dont la trilogie Q(o)uest (Brumerge) et la Porte étroite et le Grand Véhicule, des Premiers Chrétiens aux Bodhisattvas, révélations sur les origines du Mahâyâna (Le Mercure Dauphinois). Pierre-Jean Laurent, né en 1937, a été un mathématicien de renom de l'Université de Grenoble et le disciple de Sri Saccidânanda Yogi de Madras.
Il est l'auteur d'une traduction commentée du Yogasûtra de Patanjali parue aux éditions India Universalis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €