Une cruelle absence - Grand Format

Note moyenne 
Pour Susan Webster, tout a commencé comme un conte de fées : une demeure magnifique aux abords d'Oxford, un richissime et séduisant époux universitaire,... Lire la suite
20,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour Susan Webster, tout a commencé comme un conte de fées : une demeure magnifique aux abords d'Oxford, un richissime et séduisant époux universitaire, un charmant petit Dylan venu compléter le tableau. Jusqu'à cette journée tragique où Susan, en proie à un postpartum sévère, aurait étouffé son bébé. Sans en garder aucun souvenir. Trois ans plus tard, la vie de Susan est un cauchemar : à peine sortie de son internement en prison spéciale, la jeune femme se retrouve seule, recluse dans un petit village, avec pour seule amie, Cassie, une ancienne détenue.
Et un jour, sur le pas de sa porte, une photo d'enfant et un mot : «Dylan, janvier 2010». Blague tragique ? Menace du voisinage ? Les petites villes sont terribles pour ceux qui ont faits la une des médias. Puis, bientôt, c'est l'escalade et quantité d'objets la reliant à son crime réapparaissent. Pourquoi ce harcèlement ? Et jusqu'où ira-t-il ? Aidée de Nick Whitley, un jeune journaliste, Susan décide de rouvrir l'enquête classée trois ans plus tôt et parvient à mettre la main sur des pièces confidentielles troublantes, ainsi que sur de terribles événements survenus vingt ans plus tôt à Cambridge et qui touchent directement son ex-mari.
Et si ce dernier ne lui avait pas tout dit ? Susan est-elle seulement responsable du crime qu'elle paie depuis si longtemps ? Quels secrets cachent le campus ? Et si Dylan était toujours en vie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5825-4
  • EAN
    9782714458254
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un thriller doté d'une lourde charge émotionnelle et dont le décor et le rythme ne sont pas sans évoquer Les Rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé. Un thème choquant qui défraie de plus en plus souvent la chronique : la dépression postpartum qui, ici, aurait mené une mère à étouffer son bébé. Deux personnages féminins forts : l'une attachante, Susan, femme meurtrie, abandonnée de tous, clandestine dans un village qui ne veut pas d'elle ; l'autre complexe et malsaine, Jennifer, bibliothécaire dérangée, criminelle, dévorée par son désir d'enfant.
Rebondissements à foison, intrigue multiple bien tenue : un page turner qui entraîne le lecteur dans une diversité de décors, des villages feutrés de la campagne anglaise, aux riches demeures de l'upper class oxfordienne en passant par les salles de l'université de Cambridge où officient les membres d'une terrifiante fraternité estudiantine, et jusqu'à la forêt où sommeillent leurs crimes.

À propos de l'auteur

Biographie de Jenny Blackhurst

Anglaise, Jenny Blackhurst a fait des études de Psychologie avant de travailler dans la vente. Grande lectrice de polars, elle se lance dans l'écriture de son premier roman, Une cruelle absence, après son licenciement d'une boutique de prêt-à-porter, en 2011. Membre de la Crime Writers Association, Jenny Blackhurst est mère de deux enfants.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés