Une maternité impensée - Devenir mère suite à un déni de grossesse - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage est destiné aux professionnels du soin et du social. Il donne à penser un accompagnement ajusté de femmes ayant vécu un déni de grossesse.... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars

Résumé

Cet ouvrage est destiné aux professionnels du soin et du social. Il donne à penser un accompagnement ajusté de femmes ayant vécu un déni de grossesse. Ces mères y évoquent le choc du déni et sa culpabilité, la quête de sens par-delà le stigmate et les débrouilles pour faire face aux effets du déni de grossesse sur leur vie affective, sociale et professionnelle. Leur parcours est un combat individuel, social et sociétal pour la reconnaissance de toutes les maternités impensées.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La collection Transitions sociales et résistances s'adresse aux différents professionnels de l'action sociale, aux acteurs académiques et au grand public. Ses ouvrages élaborent des savoirs transversaux dépassant les clivages entre les disciplines. Les recherches qui y sont déployées "visibilisent" des expériences inédites. A partir des interstices du social et des espaces-frontières, les récits de vie donnent à entendre une parole politique.

À propos de l'auteur

Biographie de Justine Masseaux

Justine Masseaux a appris, en autodidacte, le métier d'éducatrice grâce à la pratique de terrain. Elle a travaillé huit ans dans un service d'Aide aux Jeunes en Milieu Ouvert, à Bruxelles. Aujourd'hui, elle poursuit un Master en Anthropologie à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une maternité impensée - Devenir mère suite à un déni de grossesse est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €