Une musicienne et son chirurgien - Mutations génétiques et cancer, l'aventure d'une vie

Note moyenne 
Danielle Ouellet - Une musicienne et son chirurgien - Mutations génétiques et cancer, l'aventure d'une vie.
Ce livre est né suite à l’expérience d’Anne Robert, violoniste réputée, et de sa rencontre hors du commun avec son chirurgien, le Dr Alain Gagnon.... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 10 juin
En magasin

Résumé

Ce livre est né suite à l’expérience d’Anne Robert, violoniste réputée, et de sa rencontre hors du commun avec son chirurgien, le Dr Alain Gagnon. En 2009, Anne Robert apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Le livre retrace son parcours du diagnostic à la rémission, en passant par l’angoisse, la souffrance et la convalescence. C’est aussi le récit de la façon dont elle a sublimé son expérience à travers la musique, en créant une oeuvre musicale sur son combat accompagné de son propre médecin au piano ! En plus de donner espoir, l’objectif de cet ouvrage est d’informer le grand public sur les cancers liés aux mutations génétiques.
A travers le témoignage d’Anne Robert, mais aussi à travers ceux d’une dizaine de femmes et d’hommes touchés par cette maladie, le livre décrit toutes les étapes de la maladie, ainsi que les différentes réactions et les différents choix que celles-ci engendrent. Des informations scientifiques viennent appuyer les témoignages. Pendant près d’un an, l’auteure a interviewé nombre de spécialistes : oncologues, chirurgiens, acupuncteurs, naturopathes, gynécologues, ostéopathes, psychologues, anesthésistes, radiologistes…afin de dresser le plus juste portrait possible de cette maladie encore inconnue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-922892-67-3
  • EAN
    9782922892673
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Ouellet

Mathématicienne, historienne des sciences, communicatrice et journaliste scientifique, Danielle Ouellet a enseigné l'histoire des sciences à l'Université Laval, ainsi que les relations de presses et la communication scientifique à l'UQAM où elle dirige le Groupe de recherche sur la communication scientifique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €