Biographie de Khaled Hosseini
Khaled Hosseini est né à Kaboul, en Afghanistan, en 1965. Fils de diplomate, il a obtenu avec sa famille le droit d'asile aux Etats-Unis en 1980. Son premier roman, Les Cerfs-volants de Kaboul (Belfond, 2005 ; 10/18, 2006), a connu un succès phénoménal dans le monde entier et devenu un livre culte. Deux ans plus tard, Hosseini transformait l'essai avec Mille soleils splendides (Belfond, 2007 ; 10/118, 2008), roman déchirant qui l'installait définitivement au sommet de la littérature internationale.
Après de sept ans, la parution de son troisième roman, Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, a été saluée dans de nombreux pays comme un des plus grands événements éditoriaux récents.
Une lettre déchirante illustrée
Ce magnifique texte est une lettre déchirante écrite par un père syrien. Il regarde son fils endormi en attendant l'arrivée d'un bateau qui lui permettra de quitter la Syrie. Il se remémore le temps d'avant les bombes, un temps que son fils n'a pas connu. Khaled Hosseini a écrit ce beau texte en hommage aux milliers de réfugiés morts en mer en tentant de fuir leur pays. Il s'est particulièrement inspiré du petit Alan Kurdi mort noyé à 3 ans en tentant de gagner l'Europe en 2015.