Une rentrée littéraire - Poche

Note moyenne 
Le personnage principal de ce roman violent, tendu, énigmatique, plein d'un humour cruel, est un éditeur parisien. Un homme apparemment paisible. Il... Lire la suite
6,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le personnage principal de ce roman violent, tendu, énigmatique, plein d'un humour cruel, est un éditeur parisien. Un homme apparemment paisible. Il ne l'est pas. A la toute jeune femme qui lui apporte le manuscrit de son premier roman, l'éditeur au bord de la faillite répond que les lecteurs préfèrent les enquêtes sur des faits divers bien sordides et surtout les confessions de vedettes, évoquant de préférence des drames de viol et d'inceste. Elle voudrait lui laisser son manuscrit, il le refuse. " Je le lirai peut-être un jour, dit-il, si vous me faites un livre bref, avec repérage sur le terrain, sur un meurtre célèbre en Haute-Savoie. " Géraldine construit alors un piège. Oui, elle va faire une enquête, mais sur l'éditeur. Le centre de cette action clandestine sera Senlis, où celui-ci possède une vieille ferme transformée en forteresse. La jeune femme fait parler les voisins. Elle utilise la méthode conseillée par l'éditeur pour entrer dans un univers secret. Elle fait alors irruption dans un monde de ténèbres. Comprendra-t-elle à temps qu'il vaut mieux avoir la vie sauve qu'être publiée ? On peut évoquer une atmosphère à la Hitchcock, mais le monde noir et inquiétant de Christine Arnothy est éclairé par des éclats de rire. Ce roman passionnant s'adresse à un public avide d'évasion, qui peut aussi se faire, grâce à ce miroir grossissant, une idée d'un certain milieu littéraire parisien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-11374-3
  • EAN
    9782253113744
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Arnothy

Née à Budapest, Christine Arnothy a fait de solides études à Paris et est devenue l'un des écrivains français les plus traduits (notamment onze best-sellers aux Etats-Unis). J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir (Grand Prix Vérité du Parisien en 1954) est paru chez Fayard. Traduit en vingt-sept langues, devenu lecture conseillée dans les lycées et les collèges de plusieurs pays, ce journal de guerre d'une adolescente est considéré aujourd'hui comme un livre-culte. Plusieurs générations ont été marquées par ce texte, des millions de volumes ont circulé dans 1e monde. En langue française, on compte plus de trois millions et demi d'exemplaires jusqu'à ce jour. La suite de J'ai quinze ans... et de Il n'est pas si facile de vivre. Embrasser la vie, parue en 2001, suit les traces de ce premier grand succès. Les romans de Christine Arnothy, après leur carrière dans l'édition classique, ont aussi été publiés au Livre de Poche. Juste quelques titres : Le Cardinal prisonnier, La Saison des Américains, Le Jardin noir (Prix des Quatre-Jurys en 1966), Jouer à l'été, Chiche !, Un type merveilleux, J'aime la vie, Le Cavalier mongol (Grand Prix de la nouvelle de l'Académie française en 1976), Le Bonheur d'une manière ou d'une autre, Toutes les chances plus une (Prix Interallié en 1980), L'Ami de la famille, Les Trouble-fête, Vent africain (Prix des Maisons de la Presse en 1989), Une affaire d'héritage, Désert brûlant, Voyage de noces, Complot de femmes, On ne fait jamais vraiment ce que l'on veut. Aller-retour, tous frais payés (Fayard, 2004) est paru au Livre de Poche en mai 2005. Une rentrée littéraire (septembre 2004) et Relations inquiétantes (septembre 2005) sont parus chez Fayard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés