Une saison à Rihata - Grand Format

Note moyenne 
Une ancienne ville coloniale abandonnée à sa torpeur, que traverse un fleuve boueux : Rihata. Une grande maison délabrée, au jardin envahi d'herbes... Lire la suite
18,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Une ancienne ville coloniale abandonnée à sa torpeur, que traverse un fleuve boueux : Rihata. Une grande maison délabrée, au jardin envahi d'herbes de Guinée, et ses occupants : Marie-Hélène, Antillaise déracinée, Zek, son mari, directeur régional de la Banque autonome pour le développement, et leurs enfants. Marie-Hélène a connu Zek à Paris, où ils étaient tous deux étudiants. Elle l'a épousé et l'a suivi en Afrique dans cette République noire gouvernée par un tyran.
A N'Daru, la capitale, un drame a marqué le couple. Puis Marie-Hélène a follement aimé le frère cadet de Zek, Madou. Dans ces conditions, l'installation à Rihata a pris l'allure d'une fuite. Marie-Hélène, insatisfaite, blessée et blessante, confrontée à un milieu clos pour lequel elle reste "l'étrangère", est sur le point de se résigner à vieillir quand Madou reparaît, ministre en mission. Avec lui renaissent la tentation d'exister et l'espoir d'un autre horizon...
Une société inadaptée, écartelée entre tradition et "modernisme", des hommes et des femmes exilés de l'intérieur, c'est Une saison à Rihata, ce roman envoûtant où se révèle, complexe et troublante, l'Afrique nouvelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08531-0
  • EAN
    9782221085318
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maryse Condé

Maryse Condé, née en Guadeloupe, a vécu dans divers pays d'Afrique avant de retrouver ses racines à Ségou, au Mali. Elle vit depuis 1986 aux Etats-Unis et enseigne la littérature à l'université de Columbia à New York. Auteur, entre autres, de Ségou et des Colonies du Nouveau Monde, de Moi, Tituba, sorcière (grand prix littéraire de la Femme en 1986) et de La Vie scélérate (prix Anaïs Nin de l'Académie française, 1988), elle a été la première femme à recevoir, en 1993, pour l'ensemble de son oeuvre, le prix Puterbaugh décerné aux Etats-Unis à un écrivain de langue française et espagnole.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,40 €