Une vie choisie - Grand Format

Note moyenne 
"Je ne suis pas un très bon programmeur, j'ai trop d'idées, je vais trop vite, je ne suis pas concentré, pas efficace et pas organisé." Ainsi se décrit... Lire la suite
18,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 avril
En magasin

Résumé

"Je ne suis pas un très bon programmeur, j'ai trop d'idées, je vais trop vite, je ne suis pas concentré, pas efficace et pas organisé." Ainsi se décrit celui qui a pourtant fondé le site de rencontres le plus célèbre d'Europe, Meetic, et que ses jeunes admirateurs surnomment le serial entrepreneur. Il est vrai que la réussite de Marc Simoncini n'est pas une success story traditionnelle : elle repose essentiellement sur son incroyable culot, sa liberté de ton et de jugement, son esprit visionnaire et son inconscience providentielle.
Des chantiers du BTP où il commence à travailler à la salle de billard où il installe ses premiers bureaux pour se lancer dans l'aventure Minitel, de 3615 GAY à Meetic en passant par la création de iFrance, de son enfance marseillaise au building new-yorkais où il rachètera son principal concurrent, il dit tout, et on peine à y croire. Comment il s'est construit en se fiant à son intuition, comment il a osé créer le premier site de rencontres payant alors qu'Internet était encore le royaume du gratuit, la frénésie des roadshows pour lever des fonds et les nuits sans dormir pour boucler les négociations, les coups durs et les échecs sans lesquels il n'y a pas de succès, les victoires inespérées sans lesquelles il n'y a plus d'aventure.
A cent à l'heure, avec un humour décapant et un style personnel, il nous entraîne dans les couloirs du temps et les coulisses d'un parcours étonnant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-75371-1
  • EAN
    9782246753711
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Simoncini

Fondateur de iFrance, Meetic, et Sensee, Marc Simoncini a également créé sa maison de production (Reborn Production) et développé une marque française de vélos très haut de gamme (Heroïn). Il soutient activement les jeunes, à travers son fonds d'investissement Jaïna et l'Ecole européenne des métiers de l'Internet (EEMI) qu'il a ouverte en septembre 2011 avec Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) et Xavier Niel (Free).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €