En cours de chargement...
Louise et Sylvain Gabauriaux se lancent aux côtés de l'armée vendéenne sur les routes de ce qui sera la Virée de Galerne, dans le but, tout d'abord, de venger leurs parents assassinés. Pris dans le tourbillon des batailles, les esprits s'échauffent - et les amitiés naissent. Sylvain tombe sous le charme de Rosalie, jeune infirmière intrépide, tandis que Louise, en conflit avec son frère, se rapproche de son chef de convoi, le noble Tristan de Clécy, ami d'Henri de La Rochejaquelein.
Ecoeurés par les massacres incessants, les quatre amis se mettent bientôt, avant toute chose, au service des plus démunis, qui les confronteront à leurs propres limites. De Granville à Savenay, sillonnant l'Anjou, la Normandie et le Maine avec la Grande Armée, ils feront face à de nombreuses péripéties et à des choix décisifs qui les feront grandir. Ils n'auront bientôt plus qu'un seul objectif : rester toujours fidèles, à leurs amis, à leur patrie, à la foi de leurs parents, à leur Dieu.
Utrique fidelis
Vendéen de cœur, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Louise et de Sylvain au cours de la grande Virée de Galerne. L'auteur de ce livre arrive à combiner parfaitement la dimension historique de cette grande épopée avec un récit fictif plein de rebondissements.
Je ne peux que recommander chaudement ce beau livre !