VAINCRE LA MIGRAINE. - Médicaments, relaxation, hypnose

Note moyenne 
Anita Violon - VAINCRE LA MIGRAINE. - Médicaments, relaxation, hypnose.
Etes-vous marié pour la vie avec votre migraine ? demande Anita Violon. La question mérite d'être posée : pourquoi continuer à souffrir de la migraine... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Etes-vous marié pour la vie avec votre migraine ? demande Anita Violon. La question mérite d'être posée : pourquoi continuer à souffrir de la migraine alors qu'il est tout à fait possible de l'éliminer ? Dans cet ouvrage, où elle relate son expérience du traitement des migraineux, l'auteur, de longue date spécialiste de la douleur et hypnothérapeure, fournit d'abord au lecteur un large aperçu des données les plus récentes concernant cette maladie et ses caractéristiques. Affection douloureuse, injustement sous-estimée ou méconnue alors qu'elle touche 12 % de la population adulte, des femmes en majorité, la migraine nuit à la qualité de vie, au reniement professionnel... et à la Sécurité sociale ! De façon à la fois rigoureuse et plaisante, Anita Violon démystifie: loin d'être fatalité, la migraine est une variété très spécifique de réaction de l'organisme à diverses catégories de stress, aggravée par l'usage inapproprié des médicaments destinés à contrer la douleur. Au passage, la bonne chère et le foie se voient disculpés. Les étapes indispensables à la victoire sur ce fléau capable de miner l'existence du migraineux sont passées en revue et chacune clairement explicitée: depuis la mise en évidence des éventuels abus médicamenteux et la désintoxication, l'identification des stress, leur gestion et leur transformation jusqu'aux modalités pratiques d'application de la relaxation et de l'hypnose thérapeutique. Des relations détaillées de cas illustrent utilement la procédure à suivre. Cet ouvrage comble un vide en articulant sur l'approche médicale classique de la migraine un abord psychologique innovateur et fécond. Tant les migraineux eux-mêmes que les médecins, psychologues et hypnothérapeutes y trouveront de précieuses informations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-220-03771-1
  • EAN
    9782220037714
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anita Violon

Anita VIOLON est Docteur en psychologie de l'Université Libre de Bruxelles, membre de l'Association internationale pour l'étude de la douleur, de la Société belge d'hypnose, et vice-présidente de l'Association francophone de psychologie de la douleur. Elle est l'auteur de nombreuses publications en français et en anglais concernant la douleur et les céphalées, et d'un livre, La douleur rebelle, paru en 1992 chez Desclée de Brouwer.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €