Vampir - Roman tout en couleurs et en lambeaux - Grand Format

Note moyenne 
Hanns-Heinz Ewers - Vampir - Roman tout en couleurs et en lambeaux.
Vampir : un roman tout en couleurs et en lambeaux, pour lui donner le titre complet que lui destinait son auteur. Sur les fils d'une trame de passions... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Vampir : un roman tout en couleurs et en lambeaux, pour lui donner le titre complet que lui destinait son auteur. Sur les fils d'une trame de passions exacerbées, s'enchaînent les aventures flamboyantes de Frank Braun, cet impénitent voyageur que l'Europe rendait malade. Il faut dire que nous partons d'Allemagne et de l'Allemagne de 1914. On comprendra que l'intrigue amoureuse qui lie Frank à Lotte Lewi, l'amie juive qu'il retrouve à New York, n'est pas de nature à lui simplifier la vie.
Mais quoi qu'il fasse, il est rongé par un mal pernicieux qu'aucune activité, aucun plaisir, aucun oubli dans la luxure ou la drogue, ne parvient à dissiper : un sentiment de vide, comme si plus une goutte de sang n'irriguait son corps. Ce n'est pas la paix que recherche Frank, ni le bonheur. C'est la vie, seulement la vie. Et la vie c'est le sang. Frank est un vampir d'espèce moderne, d'espèce décadente.
L'effroi que procure cet étrange roman, à la fois frénétique et philosophique, vient justement de ce que ce vampirisme-là n'est pas gratuit et ne relève pas de la panoplie habituelle des suceurs de sang.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1990
  • Editeur
  • Collection
    Bibliothèque l'Age d'homme
  • ISBN
    2-8251-2349-8
  • EAN
    9782825123492
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hanns-Heinz Ewers

Hanns-Heinz Ewers est né à Dusseldorf en 1871. Fils d'un artiste-peintre, il fait des études de droit à Bonn, Berlin et Genève. Journaliste, écrivain libre, il est aussi directeur du fameux cabaret littéraire Ueberbrettl à Berlin, où Arnold Schönberg est chef d'orchestre. Après de nombreux voyage, ce cosmopolite sera interné aux Etats-Unis de 1914 à 1921. De retour en Allemagne, il entretiendra avec le nazisme des relations compliquées et en 1934 se verra interdit de publication.
Il devient entre les deux guerres l'auteur de romans d'épouvante aux résonances poético-fantastiques. Il est, outre Vampir, l'auteur de La Mandragore et le scénariste de L'Etudiant de Prague, un des plus célèbres films expressionnistes allemands.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés