Veiller sur elle - Grand Format

Prix Goncourt
Note moyenne 
8 notes -  Donner un avis
Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, il est confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure. Mais... Lire la suite
22,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 juillet
En magasin

Résumé

Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, il est confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure. Mais il a du génie entre les mains. Toutes les fées ou presque se sont penchées sur Viola Orsini. Héritière d'une famille prestigieuse, elle a passé son enfance à l'ombre d'un palais génois. Mais elle a trop d'ambition pour se résigner à la place qu'on lui assigne.
Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Au premier regard, ils se reconnaissent et se jurent de ne jamais se quitter. Viola et Mimo ne peuvent ni vivre ensemble, ni rester longtemps loin de l'autre. Liés par une attraction indéfectible, ils traversent des années de fureur quand l'Italie bascule dans le fascisme. Mimo prend sa revanche sur le sort, mais à quoi bon la gloire s'il doit perdre Viola ? Un roman plein de fougue et d'éclats, habité par la grâce et la beauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37880-375-9
  • EAN
    9782378803759
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    580 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,1 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste Andrea

Pendant vingt ans, Jean-Baptiste Andrea a travaillé comme scénariste et réalisateur, en France et aux Etats-Unis. La sortie magistrale de son premier livre, Ma reine, aux douze prix littéraires, a signé la naissance d'un auteur à la puissance romanesque rare qui se confirmera deux ans plus tard par la publication de son deuxième roman, Cent millions d'années et un jour. D'emblée, on a loué la fluidité et la poésie de son écriture, l'empathie avec laquelle il dressait des portraits de personnages souvent blessés, à la recherche de leur rédemption.
Après sa trilogie sur l'enfance, récompensée notamment par le Prix RTL-Lire pour Des Diables et des saints, il pousse plus loin encore le curseur de son ambition littéraire. Dans Veiller sur elle il déploit avec maestria une intrigue aux multiples personnages, un page-turner de près de 600 pages inscrit sur près d'un demi-siècle d'histoire italienne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €