Vengeance à Beyrouth - Poche

Note moyenne 
Malko referma vivement la porte, l'estomac noué. Plusieurs personnes montaient sans faire de bruit, cela sentait le guet-apens à plein nez. Il prit... Lire la suite
7,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Malko referma vivement la porte, l'estomac noué. Plusieurs personnes montaient sans faire de bruit, cela sentait le guet-apens à plein nez. Il prit sur une table une torche électrique, accessoire indispensable à Beyrouth, et l'alluma. Il se retourna. Pamela Cosworth n'avait pas bougé. Mais elle tenait dans sa main droite un Walter PKK. Ce 28 décembre 1991 l'Hercule C130 de l'US Air Force fit jaillir des gerbes d'eau lorsque ses roues touchèrent la piste de l'aéroport militaire de Dovers, dans le Delaware.
Le C130 fit demi-tour en bout de piste et se dirigea vers un des hangars. Une douzaine d'hommes et une femme attendaient debout, engoncés dans des imperméables. Un peloton de Marines en tenue d'apparat sortit du hangar au pas de course et prit rapidement position sur deux rangs en face de l'ouverture béante de l'arrière du C130. Six Marines s'engouffrèrent dans le fuselage. Ils en ressortirent portant sur leurs épaules un cerceuil de chêne verni recouvert du d'un drapeau américain.
Le cerceuil de William J. Buckley, responsable de la Central Intelligence Agency pour le Moyen-Orient, enlevé à Beyrouth par trois hommes, le 16 mars 1984, alors qu'il gagnait son bureau à l'ambassade américain, dans Beyrouth ouest. Personne ne l'avait revu vivant. L'enlèvement avait été le fait du Hezbollah, groupe intégriste libanais, manipulé par Téhéran. William J. Buckley avait été affreusement torturé pendant de longs mois ; il en était mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36053-820-1
  • EAN
    9782360538201
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard de Villiers

De 1965, année du premier SAS, " SAS à Istanbul ", à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette série de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d'Etat, des guerres secrètes.
Les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal. Une référence en géopolitique. Le héros, Malko Linge, propriétaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA, fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidèle majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem. Documentés sur des faits réels, Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour écrire les 200 livres SAS que représente son oeuvre.
Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre. Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique. Le journaliste Robert F. Worth, spécialiste du Moyen-Orient dans le grand quotidien américain, écrit : " Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop.
"

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés