Venir après - Nos parents ont été déportés - Grand Format

Note moyenne 
Comment dire cette enfance singulière, ces parents qui parlaient avec un accent, ces toutes petites familles déracinées, ces traces de la Shoah sur... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Comment dire cette enfance singulière, ces parents qui parlaient avec un accent, ces toutes petites familles déracinées, ces traces de la Shoah sur la deuxième génération qui n'a pas connu les camps, mais a grandi dans le traumatisme de cette tragédie ? Danièle Laufer a recueilli les témoignages d'une vingtaine de femmes et d'hommes, comme elle nés de survivants des camps nazis. Tous ont estimé que l'heure était venue pour eux de parler afin de transmettre la mémoire de ce qui les a "à la fois détruits et construits".
Avec une grande sensibilité, elle a tissé ensemble leurs histoires, leurs émotions et les siennes. Venir après se lit comme le romande vies hantées par des fantômes, où surgit malgré tout la joie d'être là.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-491241-58-2
  • EAN
    9782491241582
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une vingtaine d'enfants de déportés prennent ici la parole pour dire combien sont grandes les traces laissées par le traumatisme de la Shoah sur leur propre existence. Danièle Laufer, fille d'une mère qui ne savait pas aimer, a longtemps souffert et cherché à comprendre pourquoi elle avait dû composer avec ce lourd tribut. Elle a trouvé chez les témoins qu'elle a interrogés de quoi se sentir moins seule et tisser un message à destination des générations d'après.
Son récit, intime et littéraire, se lit comme un roman et nous emporte dans la difficulté de "venir après" ceux qui auront à jamais une "vision auschwitzienne du monde".

À propos de l'auteur

Biographie de Danièle Laufer

Danièle Laufer est écrivain et journaliste, spécialiste des questions de psychologie, de société et de santé. Elle a publié de nombreux ouvrages remarqués, dont L'Année du Phénix. Lo première année de la retraite et Le Tako Tsubo : Un chagrin de travail (Les Liens qui Libèrent, 2013 et 2017).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €