Vérité et justice Tome 1 - Grand Format

La Colline-du-Voleur

Note moyenne 
A.H. Tammsaare - Vérité et justice Tome 1 : La Colline-du-Voleur.
1870.
Au coucher du soleil, la charrette gravit les collines. Andres et Kroot, tout jeunes mariés, viennent prendre possession de leur ferme et... Lire la suite
23,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 22 août

Résumé

1870.
Au coucher du soleil, la charrette gravit les collines. Andres et Kroot, tout jeunes mariés, viennent prendre possession de leur ferme et de leurs terres. C'est là qu'ils s'apprêtent à vivre, s'atteler à la tâche, fonder une famille et construire un domaine. Puis mourir. Mais les champs sont empierrés, l'habitation délabrée, les prairies inondées et le voisin querelleur. Et si les fermiers ne manquent ni de forces ni de courage, la vie est rude et fait fuir valet et servante. Les enfants naissent, des filles surtout, au grand dam d'Andres qui rêve du garçon qui prendra la relève. Avec un art romanesque consommé, un sens du détail au plus près de la réalité, l'auteur relate les péripéties de la lutte d'un homme en quête de justice, face à l'adversité et à la course inéluctable du temps. A travers son histoire et celle de sa descendance, La Colline-du-Voleur et les volumes suivants brossent un tableau de l'Estonie, et de l'Europe, du début du xxe siècle. Une fresque dans laquelle l'auteur dévoile les aspirations de chacun aux prises avec les contraintes sociales ou les préjugés moraux. C'est toute la condition humaine qui est exposée ici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-131-4
  • EAN
    9782847201314
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    681 pages
  • Poids
    0.955 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'A.H. Tammsaare

Auton Hansen, de son nom de plume Tammsaare, naît en Estonie en 1878. Féru de littérature et avide de connaissance, il suit des études poussées dans de nombreux domaines. Il publie un premier recueil de nouvelles, suivi par de nombreux autres récits. Il s'installe à Tallinn en 1919 et ne cesse de travailler jusqu'à sa mort en 1940. Traducteur d'Oscar Wilde et de Dostoïevski, A H Tammsaare écrit les cinq volumes de Vérité et Justice entre 1926 et 1933. La Colline-du-Voleur est le premier volet de ce grand classique estonien.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,40 €