Versailles - Le rêve d'un roi - Poche

Note moyenne 
Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles comme on tend un... Lire la suite
8,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 octobre et le 18 octobre
En magasin

Résumé

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d'enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII. Une méfiance qui vire à la paranoïa. Il se révèle être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va «inventer» Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée.
Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? La Cour est alors le champ de bataille pour les amours sincères ou tactiques, tandis que la reine, Marie-Thérèse d'Autriche, fait tout son possible pour garder son roi… Saura-t-elle regagner son coeur face à l'une de ses influentes maîtresses, la séduisante soeur du roi d'Angleterre ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble des villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d'alcôve, de manoeuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-13358-3
  • EAN
    9782290133583
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    506 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

D'après la série Versailles créée par Simon Mirren et David Wolstencroft

À propos de l'auteur

Biographie d'Elizabeth Massie

Elizabeth Massie est l'auteure de romans historiques, notamment de la saga Les Tudors. Simon Mirren a connu la consécration avec Esprits criminels. David Wolstencroft s'est distingué grâce à l'écriture de la série télévisée MI-5, mais aussi de deux romans primés. Tous deux ont écrit la série Versailles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Versailles - Le rêve d'un roi est également présent dans les rayons

8,40 €