Victoire, les saveurs et les mots - Grand Format

Note moyenne 
Victoire ne savait nommer ses plats et ne semblait pas s'en soucier. Elle était enfermée le plus clair de ses jours dans le temple de sa cuisine, petite... Lire la suite
16,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

Victoire ne savait nommer ses plats et ne semblait pas s'en soucier. Elle était enfermée le plus clair de ses jours dans le temple de sa cuisine, petite case qui s'élevait à l'arrière de la maison, un peu en retrait de la case à eau. Sans parler, tête baissée, absorbée devant son potajé tel l'écrivain devant son ordinateur. Elle ne laissait à personne le soin de hacher un cive ou de presser un citron comme si, en cuisine, aucune tâche n'était humble si on vise à la perfection du plat.
Elle goûtait fréquemment, mais, une fois la composition terminée, ne touchait pas. Cuisinière au savoir-faire inoubliable, Victoire Elodie Quidal travaille au service d'Anne-Marie et Boniface Walberg, à La Pointe. Sa virtuosité et son excellence sont recherchées par la bonne société guadeloupéenne qui la réclame dans ses cuisines... Victoire, qui n'a pas été épargnée par le destin, connaîtra-t-elle enfin son heure de gloire ? C'est avec une affection toute particulière que Maryse Condé brosse le portrait attachant de cette femme qui fut aussi sa grand-mère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7152-2570-9
  • EAN
    9782715225701
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né en Guadeloupe, Maryse Condé vit aujourd'hui entre Pointe-à-Pitre et New York, où elle a enseigné la littérature francophone à l'université Columbia. Elle a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages.

À propos de l'auteur

Biographie de Maryse Condé

Née en Guadeloupe, Maryse Condé vit aujourd'hui entre Pointe-à-Pitre et New York, où elle a enseigné la littérature francophone à l'université Columbia. Elle a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, dont Ségou, Célanire cou-coupé, La Belle Créole et Histoire de la femme cannibale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés