Victor Hugo et l'Espagne - L'imaginaire hispanique dans l'oeuvre poétique

Note moyenne 
José-Manuel Losada Goya - Victor Hugo et l'Espagne - L'imaginaire hispanique dans l'oeuvre poétique.
Le séjour de Victor Hugo à Madrid lorsqu'il était enfant, le voyage en Pays Basque espagnol et en Navarre, lorsqu'il était adulte, ses lectures espagnoles... Lire la suite
90,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 12 août

Résumé

Le séjour de Victor Hugo à Madrid lorsqu'il était enfant, le voyage en Pays Basque espagnol et en Navarre, lorsqu'il était adulte, ses lectures espagnoles dans l'original ou en traduction, ont laissé en lui des traces profondes. Ce livre les recueille et les analyse dans l'oeuvre poétique réexaminée dans son ensemble. A nouveaux frais car il prétend dépasser la collecte des empreintes et leur identification pour entrer dans l'évaluation de la part de l'Espagne dans l'univers poétique hugolien.
Elle est considérable. Mesurée et replacée sur une trajectoire de production, elle est significative et singulière chez Hugo lui-même et au regard du courant romantique français.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de José-Manuel Losada Goya

José Manuel Losada est professeur de littérature française à l'Université Complutense de Madrid. Il a publié plusieurs ouvrages sur les rapports hispano-français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
90,00 €