Viendra le temps du feu - Grand Format

Note moyenne 
"Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire, un orchestre puissant, les organes noués... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 février et le 11 février
En magasin

Résumé

"Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire, un orchestre puissant, les organes noués en ordre aléatoire, un grand corps frémissant. Et j'étais l'une d'entre elles." Une société totalitaire aux frontières closes, bordée par un fleuve. Sur l'autre rive subsistent les vestiges d'une communauté de résistantes inspirée des Guérillères de Monique Wittig.
Dans la capitale du territoire fermé, divers personnages se racontent, leurs aspirations. leurs souvenirs. comment survivre, se cacher et se faufiler dans un monde où les livres sont interdits. Une dystopie où se reflètent les crises que nous traversons aujourd'hui. Un roman choral poétique et incandescent, où l'on parle d'émancipation des corps, d'esprit de révolte et de sororité. Un hommage à la littérature et à son potentiel émancipateur et subversif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36624-557-8
  • EAN
    9782366245578
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce nouveau roman de Wendy Delorme vient enrichir la liste de fiction de la collection Sorcières. Dans cette dystopie, se reflètent les crises que nous traversons aujourd'hui : une société totalitaire est mise en place après la disparition soudaine d'une partie de la jeune génération mobilisée pour le climat. Les livres sont interdits, les frontières fermées et les femmes appelées à procréer pour renouveler la population.
Mais une communauté inspirée des Guérillères de Monique Wittig émerge pour résister à ce nouvel ordre imposé... Un roman choral incandescent, qui n'est pas sans rappeler 1984 de George Orwell ou La Servante écarlate de Margaret Atwood, où il est question d'émancipation des corps, d'esprit de révolte et de sororité.

À propos de l'auteur

Biographie de Wendy Delorme

Wendy Delorme : Ecrivaine, performeuse et féministe, membre du collectif d'autriX RER Q, elle est aussi enseignante-chercheuse à l'université. Ouvrages de fiction : Quatrième génération (roman), Grasset, 2007. Insurrection I En territoires sexuels (recueil d'autofictions), Au diable vauvert, 2009. La Mère, la Sainte et la Putain (roman), Au diable vauvert, 2012. Le corps est une chimère (roman), Au diable vauvert, Prix Joseph 2018.
Ouvrages de recherche (publiés sous le nom de Stéphanie Kunert) : Publicité, genre et stéréotypes, Editions Lussaud, collection L'impensé contemporain, 2014. Quand l'Etat parle des violences faites aux femmes (avec Myriam Hernàndez Orellana), Editions Lussaud, collection L'impensé contemporain, 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €