Villes réelles, villes projetées - Fabrication de la ville au Maghreb

Note moyenne 
Nadir Boumaza - Villes réelles, villes projetées - Fabrication de la ville au Maghreb.
Cet ouvrage collectif dirigé par Nadir Boumaza, rassemble les contributions de 39 auteurs spécialistes des villes maghrébines et de l'urbanisme. Ils... Lire la suite
40,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage collectif dirigé par Nadir Boumaza, rassemble les contributions de 39 auteurs spécialistes des villes maghrébines et de l'urbanisme. Ils y traitent des processus de fabrication des villes et des problèmes d'aménagement en s'interrogeant sur les écarts entre la ville projetée et la ville réelle. L'approche qui y est développée prend la ville dans ses dimensions les plus globales à la lumière des débats sur l'urbanisme, l'architecture, la gestion urbaine, la gouvernante et le développement durable urbain. Elle propose aux acteurs publics et sociaux intéressés et concernés par les villes du Maghreb en particulier, par le Maghreb et par la question urbaine en général, des clés de lecture et des pistes pour l'action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7068-1932-4
  • EAN
    9782706819322
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    691 pages
  • Poids
    1.14 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nadir Boumaza

Nadir Boumaza qui a dirigé le programme Fabrication urbaine du Centre Jacques BERQUE (Rabat), est professeur des universités (UPMF Grenoble), géographe et sociologue, spécialisé en urbanisme et développement. Il a dirigé de septembre 2001 à août 2005, le Centre Jacques BERQUE de Rabat (Ambassade de France). Né en 1945, il a effectué sa carrière comme universitaire en Algérie puis en France, à Grenoble principalement.
Il a exercé de nombreuses responsabilités scientifiques, pédagogiques et associatives, développant une réflexion et une action en faveur du patrimoine urbain maghrébin et du développement. Il a publié un grand nombre d'articles et ouvrages collectifs le plus récent ayant porté sur " L'habitat, la ville et les relations inter-ethniques ", (dir.) 2003, L'Harmattan. Il défend dans cet ouvrage collectif un point de vue pragmatique sur l'inflexion à apporter à l'action publique en matière d'urbanisme au Maghreb.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK