Violences genrées - Enjeux interculturels et féministes - Grand Format

Note moyenne 
La question des violences faites aux femmes occupe depuis plusieurs années la scène médiatique. Des politiques publiques de lutte contre les violences... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

La question des violences faites aux femmes occupe depuis plusieurs années la scène médiatique. Des politiques publiques de lutte contre les violences sensibles à la diversité des femmes existent. Cependant, sur le terrain, les intervenant.e.s sont encore confrontées à de véritables défis liés l'imbrication des inégalités vécues par ces femmes à cause de leur statut migratoire, leur classe sociale, leur origine ethnique, leur religion, etc.
Cet ouvrage collectif propose des pistes dans l'accompagnement des femmes migrantes vivant des violences genrées. A travers des exemples concrets, les témoignages présentés dans ce livre invitent les lecteur.rice.s à penser l'intervention interculturelle dans une visée féministe.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Audrey Heine a réalisé un doctorat en psychologie interculturelle. Elle y a consacré plusieurs ouvrages. Elle est chargée de cours à l'Université libre de Bruxelles et travaille à la Coordination de la prévention de la maltraitance de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Estibaliz Jimenez est professeure au département de psycho-éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Ses axes de recherche portent sur la violence faite aux femmes, les violences basées sur l'humeur, etc.
Caterine Bourassa-Dansereau est professeure au département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal. Ses expertises de recherche explorent la conciliation des enjeux de genre et interculturels dans l'intervention.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €