Virunga, archives et collections d'un parc national d'exception - Poche

Note moyenne 
Aujourd'hui comme par le passé, le Parc national des Virunga, ex-Parc national Albert, jouit d'une réputation et d'une reconnaissance internationales.... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Aujourd'hui comme par le passé, le Parc national des Virunga, ex-Parc national Albert, jouit d'une réputation et d'une reconnaissance internationales. Premier parc national du continent africain, créé par les Belges avec l'appui de scientifiques américains pour hâter la protection du gorille de montagne, celui-ci recouvre une vaste zone constituée par une diversité d'habitats naturels qui sont les refuges d'une faune et d'une flore exceptionnelles qu'il s'agissait de préserver à tout prix.
Les collections du Musée royal de l'Afrique centrale et de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique conservent une importante partie du patrimoine documentaire qui a été constitué dans ce parc et qui raconte sa passionnante, et parfois difficile, aventure humaine. Archives institutionnelles, rapports, publications scientifiques, photographies, cartes et, surtout, collections multidisciplinaires issues des missions d'exploration et d'études sur le terrain jusqu'au début des années 1960 forment un considérable capital de connaissances que nos institutions préservent et valorisent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-94-92669-04-9
  • EAN
    9789492669049
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patricia Van Schuylenbergh est docteur en Histoire. Chef du service Histoire et Politique au MRAC, elle poursuit ses recherches sur l'histoire coloniale belge, et, plus particulièrement, sur l'histoire de l'environnement, des sciences naturelles et de la conservation de la faune en Afrique centrale. Le Parc national des Virunga constitue un axe important de ses publications. Han de Koeijer est assistant scientifique à l'IRSNB depuis 1999 et responsable du Clearing House Mechanism de Belgique.
Il est à la base du programme CEBioS dédié au renforcement des capacités dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique dans les pays en développement. Depuis 2005, il est responsable de la numérisation des archives de l'Institut des Parcs nationaux du Congo belge conservées par le muséum.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €