Visualisation - L'interprétation modélisante - Poche

Note moyenne 
La collection Esthétique des données s'adresse aux amateurs et aux spécialistes de la culture numérique. Elle se fixe pour objectif de rendre communicables... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En magasin

Résumé

La collection Esthétique des données s'adresse aux amateurs et aux spécialistes de la culture numérique. Elle se fixe pour objectif de rendre communicables les expériences et les modes de pensée associés à la fréquentation des artefacts numériques (CDrom, sites Internet, mondes virtuels, logiciels, bases de données, etc.) en mettant en lumière des textes rédigés ces vingt dernières années par des critiques et théoriciens de l'art et en publiant les recherches d'une nouvelle génération de chercheurs en humanités numériques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-490077-24-3
  • EAN
    9782490077243
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Collection dirigée par Nicolas Thély.

À propos de l'auteur

Biographie de Johanna Drucker

Spécialiste du livre d'artistes et de l'histoire du design graphique, Johanna Drucker (née en 1952), occupe aujourd'hui la chaire Martin et Bernard Breslauer à la Graduate School of Education and Information Studies de l'université de Californie à Los Angeles. Après avoir soutenu une thèse de doctorat à l'université de Californie à Berkeley en 1986, elle se fait connaître en publiant des textes sur des sujets aussi variés que l'histoire des formes écrites, la philologie, la grammatologie, la typographie, la théorie de l'esthétique visuelle, les interactions entre la poésie et les arts visuels ou encore le numérique.
En plus de son travail universitaire et de recherche, Johanna Drucker est internationalement connue pour les couvertures de livres d'artistes qu'elle conçoit et produit en tant que poète expérimentale. A travers sa pratique du numérique et ses publications théoriques, elle est considérée aujourd'hui comme l'une des figures majeures des humanités numériques. Diplômée d'un master Métiers des archives et des bibliothèques de l'université Aix-Marseille, Morgane Mignon est ingénieure en humanités numériques à la MSHB (Maison des sciences de l'Homme de Bretagne).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €