Voulez-vous vraiment sortir de la crise ?

Note moyenne 
D’où viennent les peurs du politique ? Comment ses nouent les processus de décision au sommet de l’Etat ? Pourquoi le dialogue social est-il trop... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 mars et le 6 mars
En magasin

Résumé

D’où viennent les peurs du politique ? Comment ses nouent les processus de décision au sommet de l’Etat ? Pourquoi le dialogue social est-il trop souvent un jeu de rôle ? Comment se déroulent les tractations au Parlement ? A travers la violence à laquelle elle a été quotidiennement confrontée, Valérie Pécresse, qui a reformé l’Université et dirigé Bercy, décrit les blocages d’une société française qui, malgré ses atouts, dit, presque, toujours non.
Elle revient sur les importantes réformes des cinq dernières années et porte un regard lucide sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Sur tout ce qui a été fait. Sur ce qui n’a pas marché. Et sur ce qui reste à faire : sortir des sentiers battus, en s’inspirant notamment de ce qui réussit à l’étranger. Il est désormais vital d’abandonner les fausses promesses, les utopies du passé et de rompre avec l’immobilisme.
Ce document passionnant sur "l’exception française", qui finit par nous fragiliser, est également un message d’espoir. Oui, il est possible de sortir de la crise actuelle en empruntant un chemin très nouveau : celui de la vérité assumée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24856-5
  • EAN
    9782226248565
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valérie Pécresse

Valérie Pécresse a été ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, puis ministre du budget, des comptes publics de la réforme de l’Etat et porte-parole du gouvernement, elle est aujourd’hui députée des Yvelines et leader de l’opposition UMP au Conseil régional d’Ile-de-France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €