Voyage aux confins de l'esprit - Une exploration de la conscience, des rêves et de l'après-vie - Poche

Francisco Varela

(Préfacier)

,

Claude Levenson

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Dans Voyage aux confins de l'esprit, le Dalaï-Lama dialogue avec d'éminents scientifiques occidentaux sur des sujets cruciaux : le sommeil, les rêves... Lire la suite
8,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Dans Voyage aux confins de l'esprit, le Dalaï-Lama dialogue avec d'éminents scientifiques occidentaux sur des sujets cruciaux : le sommeil, les rêves et la mort. La rencontre du bouddhisme tibétain avec des disciplines telles que la psychanalyse, la philosophie, les neurosciences et l'anthropologie donne lieu à des échanges passionnants, stimulants et parfois divergents. A travers de nombreux thèmes comme les rêves lucides, la méditation ou la vie après la mort, Voyage aux confins de l'esprit nous invite à reconsidérer, avec intelligence et subtilité, notre perception de la réalité et de la conscience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-20860-1
  • EAN
    9782290208601
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans Voyage aux confins de l'esprit, le Dalaï ? Lama dialogue avec d'éminents scientifiques occidentaux sur des sujets cruciaux : le sommeil, les rêves et la mort. La rencontre du bouddhisme tibétain avec des disciplines telles que la psychanalyse, la philosophie, les neurosciences et l'anthropologie donne lieu à des échanges passionnants, stimulants et parfois divergents. A travers de nombreux thèmes comme les rêves lucides, la méditation ou la vie après la mort, Voyage aux confins de l'esprit nous invite à reconsidérer, avec intelligence et subtilité, notre perception de la réalité et de la conscience.

À propos de l'auteur

Biographie de Dalaï-Lama

Né en 1935 au nord-est du Tibet, Tenzin Gyatso a été reconnu à l'âge de deux ans comme la réincarnation du quatorzième dalaï-lama. Chef spirituel et temporel du Tibet bouddhiste, l'invasion chinoise le contraint à l'exil en 1959. Prix Nobel de la paix, il sillonne le monde en transmettant un message de compassion.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,80 €