Voyage dans l'archéologie spatiale anglo-saxonne - Grand Format

Note moyenne 
François Favory et Sander Van der Leeuw - Voyage dans l'archéologie spatiale anglo-saxonne.
Cet ouvrage collectif présente des articles et des chapitres d'ouvrages publiés en langue anglaise dans les années 1970 et traduits en français. Ces... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 22 mai

Résumé

Cet ouvrage collectif présente des articles et des chapitres d'ouvrages publiés en langue anglaise dans les années 1970 et traduits en français. Ces articles constituent des contributions importantes à la théorie de l'archéologie spatiale et présentent des outils conceptuels et analytiques essentiels pour accompagner le recours de plus en plus important aux systèmes d'information archéologique. Cette littérature scientifique innovante reste trop peu connue en France.
Elle permet de comprendre comment l'ouverture à d'autres disciplines a permis de modifier l'approche des sites, du mobilier archéologique et des échanges entre les individus, les groupes sociaux et les sociétés.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ouvrage collectif regroupant des articles rédigés par des archéologues et anthropologues anglais et américains dans les années 1970 et traduits ici en français. Ces articles traitent des outils conceptuels et analytiques de l'archéologie...

À propos des auteurs

François Favory est professeur émérite d'histoire ancienne et d'archéologie gallo-romaine à l'université Bourgogne-Franche-Comté (France). Sander Van Der Leeuw est professeur d'archéologie et d'anthropologie culturelle à l'Arizona State University de Tempe (USA).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €