Voyage dans l'au-delà - Les Bretons et la mort

Note moyenne 
Bernard Rio - Voyage dans l'au-delà - Les Bretons et la mort.
" La légende de la mort " d'Anatole Le Braz : un succès de librairie qui atteste de l'intérêt que les Bretons portent à ce sujet. Cet ouvrage est... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 19 mai

Résumé

" La légende de la mort " d'Anatole Le Braz : un succès de librairie qui atteste de l'intérêt que les Bretons portent à ce sujet. Cet ouvrage est aujourd'hui daté et il était nécessaire d'actualiser ce sujet : parce que la Bretagne du 19e siècle a changé ; parce qu'il existe de nouveaux rites funéraires et signes funèbres ; parce que la légende de la mort ne traite que du nord de la Bretagne (Nord-Finistère et Trégor).
Le livre "Voyage dans l'au-delà" reprend les points forts de l'ouvrage de Le Braz (traiter à la fois la légende et la superstition, la croyance dans l'au-delà et dans les âmes, les rites et pratiques funéraires aujourd'hui) et pallie à ses faiblesses : champ d'étude élargi à l'ensemble de la Bretagne, traitement de thèmes oubliés par Le Braz (culte des tombes, rites de la Toussaint, nouvelles manifestations de l'au-delà...).

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7373-5809-8
  • EAN
    9782737358098
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.005 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La mort : un thème porteur en fiction car un thème essentiel. Un index géographique pour une recherche par commune : 276 citées. Un index thématique pour une recherche par mots clés : 65 mots (aiguille, vampire, chouette effraie...). Des images actuelles sur les sites cités dans l'ouvrage. Un auteur reconnu.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Rio

Spécialiste de l'environnement et du patrimoine, Bernard Rio est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages chez différents éditeurs. Il a notamment contribué à la partie celtique du " dictionnaire critique de l'ésotérisme " publié par les PUF sous la direction de l'ethnologue et universitaire Jean Servier. Bernard Rio vit en Bretagne et collabore à la presse magazine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €