Vulnérabilité et innovation sociale - Grand Format

Note moyenne 
Gilles Danroc et Marie-Christine Monnoyer - Vulnérabilité et innovation sociale.
Les personnes en situation de vulnérabilité sont confrontées au besoin de cicatriser les multiples blessures que leur inflige la société dans laquelle... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 3 mai

Résumé

Les personnes en situation de vulnérabilité sont confrontées au besoin de cicatriser les multiples blessures que leur inflige la société dans laquelle elles vivent (pauvreté subie, exclusion sociale, non connaissance des structures d'appui, inadaptation des formes d'aide, mépris...). A priori, ces blessures constituent autant de handicaps sur la route de l'innovation, même sociale. La vulnérabilité éthique ainsi comprise, de même que la miséricorde définie comme le maître mot de la pastorale chrétienne, éclaire l'humanité de chaque être humain.
Personne ne peut se tenir en dehors de cette vulnérabilité qui affecte l'homme de sa naissance à sa mort. Elle doit trouver sa place dans toutes les activités humaines régies par l'économie et la politique. La vulnérabilité, dans son ambivalence négative et positive, est paradoxalement liée à la sortie de la misère et ouverte à la culture des talents de la personne humaine. Elle devient par sa force même le terrain de l'innovation sociale.
La vulnérabilité devient le moyen privilégié de la rencontre, clé de la transformation du monde en "demeure habitable par tous, maison commune de l'humanité" Auteurs : COATANEA Dominique, DANROC Gilles, DAZET-BRUN Philippe, Mgr DESCUBES Jean-Charles, FAIVRE-TAVIGNOT Bénédicte, FAUGERAS Françoise, FEHRENBACH Jean-Marie, GLEE-VERMANDE Catherine, IBAL Bernard, IDE Pascal, LE Thi Kim Yen, NGANDOUL Xavier, MONNOYER Marie-Christine, de PEYRELONGUE Bénédicte, POULIQUEN Tanguy Marie, RENDU Hélène, WOIMBEE Gregory.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94360-93-4
  • EAN
    9791094360934
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €