William Morris & la vie belle et créatrice - Poche

Note moyenne 
William Morris (1834-1896) fut l'un des premiers à dénoncer les contradictions internes du capitalisme et les effets destructeurs de l'industrialisme,... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

William Morris (1834-1896) fut l'un des premiers à dénoncer les contradictions internes du capitalisme et les effets destructeurs de l'industrialisme, notamment le gaspillage. Son oeuvre est une ode à la convivialité, à l'épanouissement personnel et à l'émancipation collective à travers la réappropriation des activités créatrices. Toute la pensée de Morris repose sur l'idée qu'il faut réveiller les imaginations et mobiliser les forces révolutionnaires en montrant la possibilité d'un avenir commun désirable.
Sa vision d'une société fondée sur le partage plutôt que la concurrence, l'égalité plutôt que la domination, la beauté plutôt que l'artifice, la qualité plutôt que le gaspillage est une source d'inspiration inestimable pour tout projet de transformation sociale radicale.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florent Bussy

Professeur agrégé, Florent Bussy enseigne la philosophie en Normandie. Il est l'auteur de plusieurs essais (dont Le vertige de l'illimité, Robert Laffont). William Morris (1834-1896) est désigner textile, imprimeur, écrivain peintre et architecte. Il peut être considéré comme l'une des grandes sources d'influence du mouvement Arts and Crafts. Politiquement, il s'inscrit dans le mouvement socialiste révolutionnaire et sera toute sa vie un grand défenseur de la classe ouvrière.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €