X-Men Tome 4 - Album

Déjà demain

Note moyenne 
Grant Morrison et Chuck Austen - X-Men Tome 4 : Déjà demain.
La vie était plus simple aux débuts de l'Institut d'Enseignement Supérieur du Professeur Charles Xavier. Les étudiants de type Homo superior, comme... Lire la suite
28,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

La vie était plus simple aux débuts de l'Institut d'Enseignement Supérieur du Professeur Charles Xavier. Les étudiants de type Homo superior, comme Cyclope, Marvel Girl et le Fauve, s'étaient inscrits dans cet établissement clandestin pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et gagner la confiance des humains, qui les haïssaient et les craignaient. Avec l'aide de Xavier, ces jeunes X-Men protégeaient l'humanité contre les sombres machinations des mauvais mutants, dont Magnéto et sa Confrérie.
Le rêve de Xavier d'établir la paix et l'harmonie entre humains et mutants semblait alors accessible. Après l'épreuve. L'Institut pour Jeunes Surdoués de Charles Xavier n'avait encore jamais subi une attaque aussi violente que la dernière menée par Magnéto et sa nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants. Après avoir décimé la moitié des plus puissants X-Men, le maître du magnétisme, qui s'était infiltré dans le groupe sous l'apparence de Xorn, a jeté son dévolu sur Manhattan et fait plus de victimes et de dommages que la pire des catastrophes.
Seuls Jean Grey et Wolverine, revenus de leur séjour dans l'espace, ont pu arrêter le massacre. Finalement, Magnéto l'a payé de sa vie, mais Jean aussi puisqu'elle s'est sacrifiée pour sauver l'humanité. Que va-t-il désormais advenir des mutants ? Découvrez la suite des tribulations des Nouveaux X-Men avec le dernier récit de Grant Morrison, mis en images par Marc Silvestri. Egalement au programme, les deux aventures consécutives réalisées par la nouvelle équipe artistique composée de Chuck Austen et Salvador Larroca.
Toutes les couvertures originales et plusieurs pages de bonus complètent les épisodes New X-Men 151 à 160 et Uncanny X-Men 442 et 443.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-0174-5
  • EAN
    9782809401745
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

En 1997, Grant Morrison est le premier auteur de comics à entrer dans le Top 100 des créateurs établi par Entertainment Weekly. Depuis ses débuts professionnels, au tournant des années 80, Morrison est considéré comme l'un des scénaristes les plus novateurs du métier. Après la série The Invisibles, relatant les aventures d'un groupe de terroristes occultes et souvent citée comme la source d'inspiration du film The Matrix, Morrison écrit The Filth, satire sociale surréaliste en treize parties.
Parallèlement à sa prestation unanimement saluée sur New X-Men, Morrison est aussi musicien, éditorialiste et scénariste de films. Il vient de terminer le script de Sleepless Knights pour DreamWorks SKG et travaille actuellement sur les titres DC All Star Superman et Final Crisis. Poids lourd du monde des comics, Marc Silvestri s'est fait un nom en dessinant l'emblématique Uncanny X-Men et en contribuant, plus tard, à la création de la maison d'édition Image Comics, tout en fondant sa propre société, Top Cow Productions.
Outre son passage remarqué sur la série des X-Men, il s'est aussi illustré sur X-Men vs. The Avengers et d'inoubliables épisodes de Web of Spider-Man et Wolverine. Dernièrement, il a dessiné pour Marvel de nombreuses couvertures des titres mutants. Chuck Austen collabore au Miracleman d'Alan Moore avant de réaliser des dessins animés pour la télévision. Il revient à ses premières amours sous l'impulsion de Joe Guesada et Bill Jemas qui lui confient la partie graphique d'Elektra et le lancement du nouveau titre War Machine dont il a également signé les textes.
Ce n'est que le début d'une longue série de travaux pour la Maison des Idées pour qui il écrit The Eternal, Uncanny X-Men, Ultimate X-Men et The Avengers. Il signe aussi le scénario de dix épisodes d'Action Comics et de la mini-série Metropolis pour DC. Sa dernière production, parue chez un petit éditeur indépendant, s'intitule WorldWatch. L'Espagnol Salvador Larroca est l'un des artistes les plus prolifiques et fiables de Marvel.
Il a marqué de son empreinte de nombreuses séries dont Uncanny X-Men, Fantastic Four, Heroes Reborn: The Return et, plus récemment, Newuniversal. Il est maintenant un des dessinateurs réguliers d'Amazing Spider-Man nouvelle version.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés