XIII Tome 20 - Album

Le jour du Mayflower

Note moyenne 
Après avoir découvert la vérité sur son identité, XIII va tenter de percer les mystères de sa mémoire. Ce 20e album marque le début d'un nouveau... Lire la suite
12,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 janvier
En magasin

Résumé

Après avoir découvert la vérité sur son identité, XIII va tenter de percer les mystères de sa mémoire. Ce 20e album marque le début d'un nouveau cycle, où le héros cherche à retrouver ses souvenirs. Pour ce faire, une charmante psychiatre du Maine, le Docteur Suzanne Levinson, lui recommande la stimulation cérébrale. Grâce à cette expérience XIII croise la piste providentielle d'un vieux copain de classe, Jim Drake.
Mais les tueurs de la USafe Incorporated empêchent les retrouvailles. Avant de mourir, Drake a néanmoins eu le temps d'évoquer devant son ami le jour du Mayflower. Voilà XIII face à un nouveau complot... Yves Sente et Iouri Jigounov propulsent XIII dans l'histoire des pères de la nation américaine, avec la complicité amicale de William Vance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-505-06766-5
  • EAN
    9782505067665
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 29,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à Moscou en 1967, Iouri Jigounov se passionne pour la bande dessinée dès l'âge de 5 ans en déchirant les numéros du journal Tintin que lui fournit son père. Comme formation supérieure, il suit les cours de l'Académie de l'aviation civile de Moscou interrompus par les deux années pleines de joie de service militaire. Au début des années 90, il publie quelques histoires courtes pour un studio de BD à Moscou.
Au printemps 1994, il débarque en Belgique où Yves Sente, le directeur éditorial du Lombard, le reçoit et découvre un jeune auteur passionné qui lui propose une bande dessinée complète de 46 pages : Les Lettres de Krivtsov. Cette histoire paraîtra peu après en album au Lombard. Puis, avec P. Renard, il crée la série d'espionnage contemporain Alpha qui met en scène une Russie déboussolée, en proie aux luttes entre services secrets et mafias.
Réaliste, élégant et efficace le dessin de Jigounov ne cessera de faire parler de lui. En 2009, après avoir dessiné huit albums sur des scénarios de Mythic, c'est en auteur complet qu'il a publié un onzième tome de cette série. Cette fois, sur un scénario d'Yves Sente, il relève un nouveau défi en donnant suite à XIII, l'un des succès emblématiques des éditions Dargaud et son trait en surprendra plus d'un ! Yves Sente est né à Bruxelles, en 1964.
Petit, il lit en boucle La Marque jaune, le chef-d'oeuvre de Jacobs. Les Aventures de Blake et Mortimer marqueront son destin. En 1998, alors qu'il dirige les éditions du Lombard, il planche avec le dessinateur André Juillard sur le scénario de La Machination Voronov, un épisode inédit des Aventures de Blake et Mortimer. Ce récit qui se déroule en pleine guerre froide est plébiscité par la critique et le public.
Yves Sente met alors en scène Les Sarcophages du 6e continent, où il révèle la jeunesse du professeur Mortimer. Il confirme son talent de scénariste en signant La Vengeance du Comte Skarbek et en reprenant Thorgal aux côtés de Rosinski. Puis il entame la série du Janitor avec François Boucq, avant de retrouver Blake et Mortimer dans le Sanctuaire du Gondwana, au coeur de l'Afrique. En 2011, il concrétise un autre projet, reprendre les aventures de XIII avec Iouri Jigounov.
En 2012, Yves Sente ramène Blake et Mortimer en Angleterre pour Le Serment des cinq Lords.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €