Yves, captif des pirates - Avril-Août 1718 - Grand Format

Note moyenne 
Dominique Joly - Yves, captif des pirates - Avril-Août 1718.
"Avril 1718. Au cours de la nuit, un piège s'est refermé sur nous : une armée de pirates a fondu sur notre campement et me voilà sur La Belle Poule... Lire la suite
8,65 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Avril 1718. Au cours de la nuit, un piège s'est refermé sur nous : une armée de pirates a fondu sur notre campement et me voilà sur La Belle Poule rebaptisée La Vengeance. Nous étions à peine endormis que des coups de feu ont claqué dans la nuit. "Ne bougez point, vous êtes cernés, ah ! ah ! ah ! " Une crapule suivie de dizaines d'autres venait de s'abattre sur nous, armes au poing. Impossible de riposter, leurs comparses se tenaient, sabre à la main, aux quatre coins de la plage : nous étions faits comme des rats. ". Partage le journal de bord d'Yves, et découvre avec lui la vie des pirates dans les caraïbes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-062460-7
  • EAN
    9782070624607
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le 12 avril 1718, Yves Moisant quitte Fort Royal à bord d'un navire en partance pour Saint-Malo. En chemin, le bateau est capturé par des pirates qui prennent Yves en otage... Le 12 avril 1718, Yves Moisant quitte Fort Royal à bord d'un navire en partance pour Saint-Malo. En chemin, le bateau est capturé par des pirates qui gardent Yves comme otage... A partir de 10 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Joly

Aucune trace de pirates ou de corsaires parmi ses ancêtres, mais un goût affirmé pour l'histoire, pour les aventures et les exploits de ces horribles filous capables des coups d'éclat les plus fracassants... Dominique Joly les a déjà mis en scène dans son Dico des Pirates et des corsaires et dans Les Pirates, deux ouvrages parmi tous ceux qu'elle a publiés depuis une vingtaine d'années : des documentaires et des romans historiques pour la jeunesse. Ici, par le biais d'un journal fictif, elle fait revivre avec détails et précision tout ce qui constitue la vie quotidienne à bord d'un bateau capturé par des pirates, au début du XVIIIe siècle. Là se côtoient de gré ou de force de rudes gaillards au caractère bien trempé, violents, cruels, parfois généreux, souvent bien proches de ceux qui ont réellement existé. Dans la collection Mon Histoire, Dominique Joly a publié Sous la Révolution française et À la cour de Louis XIV.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés