Zowie - Album

Intégrale

Note moyenne 
 Bosse et Christian Darasse - Zowie  : Intégrale.
Zowie est un jeune garçon passionné par la mythologie et le fantastique. Dans son nouvel internat, il découvre un vieux grimoire intitulé "Aux portes... Lire la suite
14,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Zowie est un jeune garçon passionné par la mythologie et le fantastique. Dans son nouvel internat, il découvre un vieux grimoire intitulé "Aux portes de Magisterra". Le monde de Magisterra, conçu par Merlin l'Enchanteur comme un bouclier pour protéger les races magiques, l'emmènera vers l'inconnu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-505-00746-3
  • EAN
    9782505007463
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.459 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à Bruxelles en 1954, Serge Bosmans, dit Bosse, fait des études d'illustrateur à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Avec ses complices de l'Aca, il investit le journal de Spirou en publiant divers premiers essais dans la rubrique "Carte blanche" en 1973, avant de réaliser illustrations, articles, récits complets et petites animations. Il coscénarise avec Bom "La Meute du fou" (album non publié), avec Michetz au crayonné et Darasse à l'encrage.
De 1979 à 1983, il produit avec Christian Darasse plusieurs grandes aventures fantastiques de "Zowie", dont une seule sera reprise en album ("Le Pinceau de cristal"). Il s'agit d'une véritable partition à "quatre mains", chacun intervenant dans le scénario, le crayonné et l'encrage. Le même duo se tourne vers la S.F. avec un épisode de "Sin Glass" : "Surgi du futur". Le travail est ici plus découpé, Bosse assurant le scénario et Darasse le dessin.
Enfin, Zowie vit une nouvelle aventure dans les pages de Spirou au travers d'une série à gags, "Zéro de conduite". Dans Tintin, le même duo crée en 1984 "Donjons et dragons", une épopée parodique d'heroic fantasy. Parallèlement, Bosse se fait purement scénariste pour son ami Michetz dans la saga japonaise "Kogaratsu", lancée en 1982 dans Spirou. Dans Tintin, Bosse écrit également pour Norma les aventures d'heroic fantasy de "Hazel et Ogan".
Créateur et organisateur de jeux de rôles sur table ou en "grandeur nature", directeur d'une troupe de reconstitution médiévale durant de nombreuses années, Bosse reste passionné par toutes les gestes épiques, et ce particulièrement si elles sont médiévales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK