Un jeu de bluff qui ne manque pas de piquant. N'y jouez pas avec un statisticien ce ne serait pas du jeu!
Vous allez devoir poussez les autres à la faute tout en gardant en tête les probabilités en tête...
À l'instinct ou à la réflexion, lancez-vous !
Chacun son gobelet coloré et les dés associés.
On secoue et on retourne.
ATTENTION, vous devez garder la combinaison de vos dés secrète ( comme au poker). Vous allez parier sur le résultat des dés de toute la tablée.
Le premier joueur regarde ses propres dés et annonce une première enchère : 4 dés ont une face 6. Le
suivant doit sur-enchérir OU douter. S'il annoncé 5 dés ou plus, on passe au suivant jusqu'à ce que quelqu'un doute et mette fin aux enchères. On révèle alors les gobelets. Si le celui qui a douté a raison, le dernier a avoir enchéri perd un dé. Si il a tort et que l'enchère est valide c'est lui qui en perd un.
Le dernier à avoir encore un dé en fin de partie l'emporte.
Bluff et probabilités...
Un jeu de bluff qui ne manque pas de piquant. N'y jouez pas avec un statisticien ce ne serait pas du jeu!
Vous allez devoir poussez les autres à la faute tout en gardant en tête les probabilités en tête...
À l'instinct ou à la réflexion, lancez-vous !
Chacun son gobelet coloré et les dés associés.
On secoue et on retourne.
ATTENTION, vous devez garder la combinaison de vos dés secrète ( comme au poker). Vous allez parier sur le résultat des dés de toute la tablée.
Le premier joueur regarde ses propres dés et annonce une première enchère : 4 dés ont une face 6. Le suivant doit sur-enchérir OU douter. S'il annoncé 5 dés ou plus, on passe au suivant jusqu'à ce que quelqu'un doute et mette fin aux enchères. On révèle alors les gobelets. Si le celui qui a douté a raison, le dernier a avoir enchéri perd un dé. Si il a tort et que l'enchère est valide c'est lui qui en perd un.
Le dernier à avoir encore un dé en fin de partie l'emporte.