Afroscopie N° 8 - Grand Format

Philosophies africaines, études postcoloniales et mondialisation néolibérale - Variations africaines et diasporiques

Note moyenne 
Près de 80 ans après la sortie de l'ouvrage visionnaire et révolutionnaire du Père Placide Tempels, La Philosophie bantoue (1945), ce numéro d'Afroscopie... Lire la suite
55,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 19 mai

Résumé

Près de 80 ans après la sortie de l'ouvrage visionnaire et révolutionnaire du Père Placide Tempels, La Philosophie bantoue (1945), ce numéro d'Afroscopie ouvre de nouvelles configurations et orientations dans le paysage philosophique africain du XXIe siècle. D'entrée de jeu, nous ne sommes pas du tout impliqués dans les débats fortement idéologiques, scolastiques et ethnoraciaux sur l'existence ou la non-existence d'une pensée philosophique africaine.
Nous avons résolument adopté une posture de monstration phénoménologique immédiate des productions savantes, philosophiques, thérapeutiques et pluridisciplinaires qui meublent ce numéro colossal et émancipateur. Les contributions de cette livraison ambitieuse repensent de fond en comble la définition en extension et en compréhension des philosophies africaines en Afrique et dans les diasporas subalternes dans le monde occidental.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-13997-5
  • EAN
    9782343139975
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    716 pages
  • Poids
    1.062 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,7 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Awazi Mbambi Kungua

Docteur en philosophie de l'Université Paris IV-Sorbonne et titulaire d'un DEA de Théologie de l'Université Marc-Bloch Strasbourg II, Benoît Awazi Mbambi Kungua est depuis 2007, le Président fondateur du CERCLECAD (www.cerclecad.org, Ottawa, Canada). Il est convaincu que l'érudition doit être mise au service de l'émancipation des plus pauvres, des petits, des laissés-pour-compte, des morts, des oubliés et de toutes les victimes du totalitarisme marchand en furie dans le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

55,00 €