Cahiers de champs visuels N° 20-21 - Grand Format

Les films sans distributeur

Note moyenne 
A travers un certain nombre d'études de cas et de témoignages, cet ouvrage engage une réflexion relative au devenir des films "sans distributeur" -... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

A travers un certain nombre d'études de cas et de témoignages, cet ouvrage engage une réflexion relative au devenir des films "sans distributeur" - des objets filmiques qui, volontairement ou par défaut, sont produits, circulent, sont vus, mais sans jamais pénétrer les circuits de distribution classique. Qu'il s'agisse de courts ou de longs métrages, de fictions, de documentaires, de films expérimentaux ou scientifiques, ces productions parviennent à trouver leur public, à engendrer des retours sur investissements par d'autres circuits que les circuits classiques, ou bien restent confinées à la sphère privée, pour la plus grande frustration - économique et artistique - de leurs auteurs et financeurs.
Quelles conséquences, symboliques et financières, induit cette exclusion du périmètre des "voies royales" du commerce des images ? Les dix auteurs dont les textes sont ici rassemblés tentent de répondre à cette vaste question. Ce volume constitue le premier volet du programme "Cinéma et audiovisuel : Alternatives" développé par le LIRCES (Laboratoire Interdisciplinaire Récits, Cultures Et Sociétés - EA 3159), à l'Université Côte d'Azur.
Il a été réalisé en collaboration avec Bruno Girard, membre du laboratoire SIC. Lab Méditerranée (UPR 3820).

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-23637-7
  • EAN
    9782343236377
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.291 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une revue, un projet. Les Cahiers de Champs Visuels se veulent, avant tout, une tribune pour tous ceux qui s'intéressent à la recherche interdisciplinaire se donnant comme objets l'image animée et le son (publicité, cinéma, télévision, vidéo, multimédia), analogiques et digitaux, dans la perspective d'une étude de leurs usages (socioprofessionnels, marchands, techniques, esthétiques) dans la société : évolution des métiers, des techniques, des écritures, et de leurs interactions.
Ainsi, nous souhaitons que cette publication soit mise au service de la communauté scientifique intéressée par l'image.

À propos des auteurs

Christel Taillibert est maître de conférences HDR en Sciences de l'Information et de la communication à l'Université Côte d'Azur, et chercheur au sein du Laboratoire LIRCES. Ses travaux de recherche portent principalement sur les médiations cinéma/éducation : histoire de la cinématographie éducative, histoire de la cinéphilie, éducation à l'image, festivals de cinéma, plateformes cinéphiles, etc. Bruno Girard est docteur en Etudes cinématographiques, qualifié en Sciences de l'information et de la communication.
Il est membre du laboratoire SIC. Lab Méditerranée. Il exerce en tant que PRCE au centre universitaire de formation et de recherche (CUFR) à Mayotte, pour lequel il est également chargé de mission sur les formations numériques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €