Esprit N° 475, juin 2021 - Grand Format

Une épidémie de fatigue

Note moyenne 
Les enquêtes de santé publique font état d'une augmentation de l'anxiété, de la dépression et des troubles du sommeil en raison de la pandémie... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Les enquêtes de santé publique font état d'une augmentation de l'anxiété, de la dépression et des troubles du sommeil en raison de la pandémie et des mesures de prévention. La souffrance psychologique fait l'objet d'une attention croissante de la part du public, comme du gouvernement qui déclare vouloir " à tout prix éviter une troisième vague, qui serait celle de la santé mentale ". Mais celle-ci concerne de manière particulière les modes contemporains de notre socialisation, c'est-à-dire les affects des individus dans une société qui promeut l'autonomie comme valeur ultime.
On le voit notamment dans la sphère du travail, avec les ambivalences de la flexibilité. La santé mentale est-elle la troisième vague ou une nouvelle donne sociale ? Quelles sont les ressources dont notre société de l'autonomie dispose pour transformer la fatigue et retrouver ses forces ? Autant de questions que le présent dossier, coordonné par Alain Ehrenberg, tâchera d'aborder. Avec des textes de Georges Vigarello, Emmanuel Alloa, Marie Jauffret-Roustide, Nicolas Marquis et Romain Huët.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37234-194-3
  • EAN
    9782372341943
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Vigarello

Fondée en 1932 par Emmanuel Mounier, Esprit est une revue d'idées généraliste. Par le passé, elle a participé aux luttes anticoloniales, accompagné l'expérience de la " deuxième gauche ", mené le combat antitotalitaire et accompagné la naissance de la justice pénale internationale. Aujourd'hui, elle continue de réunir des auteurs et des lecteurs en quête de repères pour " comprendre le monde qui vient ".
Chaque numéro est composé d'un journal à plusieurs voix sur l'actualité politique nationale et internationale, d'un dossier thématique, et de notes critiques sur l'actualité culturelle et éditoriale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €