Etoiles d'Encre N° 61-62

Nos révoltes

Collectif

Note moyenne 
Behja Traversac - Etoiles d'Encre N° 61-62 : Nos révoltes.
Les révoltes ont l'âge de toutes les violences. Elles ont imprégné la longue Histoire des peuples. C'est sans doute l'un des phénomènes les plus... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 2 juin

Résumé

Les révoltes ont l'âge de toutes les violences. Elles ont imprégné la longue Histoire des peuples. C'est sans doute l'un des phénomènes les plus anciens qu'ait connu l'humanité. Les temps nouveaux de toutes les oppressions et de tous les conservatismes laisseront forcément remonter les révoltes de demain. Et demain c'était la consternation, le chagrin du 7 janvier 2015 ; demain c'était le 11 janvier 2015, lorsque des citoyens ont dit NON nous ne resterons pas apeurés ou indifférents ; nous barrerons la route au meurtre, à la violence, par ce geste simple, pacifique : marcher ensemble pour dire notre profond désir d'union.
Nous ouvrirons inlassablement les portes de la laïcité, de la liberté, si chèrement conquises. Mais pourtant, nous ne perdrons pas notre capacité de discernement : nous rechercherons, tout aussi inlassablement, l'enchaînement des causes qui conduisent aux crimes abominables auxquels nous assistons ici et ailleurs. Dans ce numéro, une jeune Iranienne, Hasti Javadi, a accepté de répondre aux questions de Marie-Noël Arras sur sa conception de la révolte et la situation des femmes en Iran aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36795-091-4
  • EAN
    9782367950914
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Behja Traversac

Anne Cotrel a illustré ce numéro par des encres et des aquarelles spécialement créés pour les textes de nos auteures et a répondu à Isabelle Blondie dans un entretien qui dévoile son cheminement et la façon dont s'est construit son talent. Anne Cotrel est peintre et dessinatrice... Ses diverses expositions lui valent consécutivement le premier prix de peinture de la Province de Versilia en Toscane et celui de la Fédération internationale des Femmes artistes de Bruxelles.

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,00 €