En cours de chargement...
- Stendhal/théâtre : présentation
- Lire, voir, écrire le théâtre
- Critiques théâtrales à quatre mains : le duo Beyle-Crozet à pied d’oeuvres en 1814
- Racine et Shakespeare dans Henri III
- Fragment d’un drame romanticiste
- La Gloire et la Bosse : Auguste Gélimer ad majorem gloriam
- Stendhal ou la comédie de l’impossible
- Le théâtre stendhalien et la notion de caractère
- Conserver le dramatique de la vie : le combat des passions dans le théâtre de Stendhal
- Stendhal et la tragédie de la Restauration
- Stendhal et la « révolution » romantique de 1830
- Stendhal romanticiste ou le parti pris pour la tragédie historique et libre : à propos de Henri III
- Comédie et liberté chez Stendhal : une étude de ses actrices
- « Ô dix-neuvième siècle ! » : la scène tragique du Rouge
- Stendhal et le libretto
- Principes d’une dramaturgie romantique
- Pourquoi Stendhal est un si bon lecteur, ou les leçons d’un fiasco
- Stendhal et Delacroix
- Une nouvelle lettre de Stendhal à Salvagnoli
- L’arroseur arrosé : Stendhal plagiaire, ou plagié
- Quand Chateaubriand en rajoute
- Chronique
- Carnet critique